Spider-Man : Homecoming dévoile une nouvelle image entre ombre et lumière

Christophe Foltzer | 3 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Spider-Man : Homecoming poursuit tranquillement son tournage et distille ses images au compte-gouttes. Une stratégie payante qui lui donne un charisme que l'on ne devinait pas forcément.

Dans la galaxie des super-héros, chaque personnage à sa fonction. Si Superman est l'être lumineux par excellence, incarnant les plus hautes valeurs morales de l'humanité, Batman traine plus dans les bas-fonds, personnifiant la peur et l'obscurité. Les choses ne sont pas si tranchées pour autant du côté de Marvel puisque nombre de personnages naviguent entre les lignes.

Spider-Man a toujours été présenté comme le super-héros le plus "réaliste", voire authentique. Un ado totalement lambda nanti de super-pouvoirs et qui se pose de grandes questions sur la direction que doit prendre sa vie. C'est d'ailleurs tout ce qui fait son intérêt, de le voir composer avec les deux aspects de son existence et batailler contre lui-même pour trouver le parfait équilibre.

 

tom holland

Cependant, il nous a toujours été présenté dans les films comme un jeune homme plutôt positif, rigolard et énergique (et non, nous refusons de parler de sa période émo). Et si sa nouvelle incarnation présentée dans Civil War abondait clairement dans ce sens (et le faisait d'ailleurs très bien), les choses risquent d'être sensiblement différentes dans son propre film, Homecoming.

La production vient en effet de diffuser une nouvelle photographie du tournage qui nous présente Spidey dans une position peu commune : Dans une ruelle, il n'est qu'une silhouette sombre, inquiétante, prête à fondre sur ses ennemis. Bien entendu, cela mériterait une contextualisation pour savoir s'il ne s'agit là que d'un cliché promotionnel ou d'une situation qui s'inscrit dans la dramaturgie du film mais l'effet est évident : en une photo, Spidey passe du petit con attachant au super-héros inquiétant.

Et cela nous donnerait presque envie que le film n'aborde quelques zones d'ombres du personnage dans son histoire, sans pour autant aller dans le côté sombre et dépressif d'un DC évidemment, mais Spidey y gagnerait sans aucun doute en profondeur et en humanité. En tout cas, l'image est classe.

 

Photo Spider-Man Badass

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yosud
04/09/2016 à 10:12

C'est une blague non ? Aprés avoir fustigé l'univers obscur et sombre d'un Batman V Superman, voilà maintenant qu'on en vient à espérer un Spiderman qui va dans le même sens ... "mais sans le côté dépressif". Lol il vaut mieux en rigoler va.

Pseudout
03/09/2016 à 17:44

Un MARVEL profond à venir ? Lol j'attend de voir.

Steph2Bordeaux
03/09/2016 à 10:18

"Un ado totalement lambda nanti de super-pouvoirs et qui se posent de grandes questions sur la direction que doit prendre sa vie."

Vous êtes sérieux ? Allez, une petite licence du logiciel Antidote et vos rédacteurs analphabètes devraient pouvoir publier des articles en français courant.

Bon courage.