Si on sait depuis un bon moment que Kurt Russell jouera un rôle essentiel dans Les Gardiens de la Galaxie 2, on ignorait encore comment il était monté à bord.
C’est James Gunn qui a dévoilé le pot-aux-roses, dans un entretien à Empire. Il a ainsi expliqué que ce n’est pas lui qui avait eu l’idée de proposer un rôle au légendaire comédien.
« En fait, je ne pensais pas à lui, mais un jour, Chris Pratt l’a suggéré et après ça, j’aurais été très déçu s’il avait refusé. En fait, quel que soit le rôle que vous avez à caster, Kurt Russell est le meilleur choix possible. »
Et Kurt Russell tient ici un défi à sa mesure, puisqu’il sera Ego, une planète consciente, capable de s’incarner à travers des corps humains, et véritable père de Star Lord (Chris Pratt). Une situation qui d’après le réalisateur, devrait être riche de rebondissements.
« Vous allez voir ces personnages endurer les réalités de ce que signifie être une famille, a expliqué Chris Pratt. « On parle d’un type qui s’est interrogé toute sa vie sur l’identité de son père. Il découvrira si cette personne est au niveau de ses attentes.
Bien vu, fab! Mais apparemment ils vont « fusionner » les 2 personnages, puisque Kurt Russell semble jouer sous son « apparence naturelle » dans le film. Bon s’il n’avait qu’été une vaste planète informe, il n’y aurait prêté que sa voix…
son père? ah il change complètement sa genèse ! Car normalement c’est Jason de Spartoi qui est son père.