Films

Suicide Squad : le créateur du comics parle des mauvaises critiques

Par Jean-Luc Hassaique
25 août 2016
MAJ : 15 octobre 2018
Photo Margot Robbie

John Ostrander, créateur du comics Suicide Squad vient de réagir aux critiques très négatives qui sont tombées lors de la sortie du film.

Interviewé par le Hollywood Reporter, l’artiste a nuancé ses précédentes déclarations, à l’occasion desquelles il avait expliqué que la presse avait vu le film dans l’intention de le détruire. Sans doute rasséréné par les bons scores du film au box-office, Ostrander a reconnu que tous les avis négatifs émis à l’encontre du blockbuster de David Ayer n’étaient pas à ranger dans le même panier.

« Tout d’abord, je veux préciser que je ne dénigre pas la critique. J’ai un problème – qu’il s’agisse ou non de Suicide Squad – avec les critiques dont l’opinion est établie préalablement. Ils ne regardent pas le film pour ce qu’il est. J’ai lu plusieurs critiques qui étaient valables, même si elles étaient négatives.

 

jared leto margot robbie kissing

 

Tant qu’ils le regardent honnêtement, c’est bon. Quand quelqu’un débarque en se disant « j’en ai plein le dos des films de super-héros, « je vais me le faire » ou « ça a intérêt à être un chef d’œuvre pour que j’en dise du bien », je ne pense pas que ce soit bien, ou juste.

Beaucoup de fans n’ont pas aimé, et bien ça me va, leurs opinions sont légitimes, même si elles sont erronées. Je sais que le box-office n’est pas l’arbitre de ce qui est bon ou mauvais, mais il faut prendre en compte tout l’argent que Suicide Squad a déjà rapporté. Je crois qu’il marche très bien. »

 

critique

Rédacteurs :
Tout savoir sur Suicide Squad
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnaud

Fabuleux.
Et intéressant de constater qu’on a jamais autant de commentaires profonds et respectueux que sur les news autour des super-héros.

Jartic

Charles >>> apprends à lire
Kiddo >>> branle toi sur rottentomatoes, c’est ton fief

RiffRaff

Si on résume, les gens ont le droit de trouver le film pourri du moment qu’ils payent leur place.

Charles

« leurs opinions sont légitimes, même si elles sont erronées. »

Ok , donc t’as le droit d’avoir une opinion mais c’est lui qui décide si elle est valable ou pas ?
High level de gros con prétentieux

Wesley

Batman assault on Arkham était tellement une meilleure idée d’adaptation au niveau scénaristique…

Kiddo

@Vomiton
Tant mieux pour toi d’y avoir trouvé ton compte.
Ce n’est pas de savoir ce que l’on pense de Rotten tomatoes en bien ou en mal, utile ou pas, mais juste de souligner que justifier son propre plantage en sortant l’arme deja eculé du « movie for the fans », surtout lorsque ces derniers ont en majeur partie desavoué cette triste et inutile adaptation (a l’image de son Joker..) qui aurait du etre off et bien plus subversive et ambitieuse que ce spectacle familial proposé, est ironique et pas d’une grande honneteté intellectuelle..

Vomiton

Rotten tomatoes ont s’en bas grave , ensuite le film n’est pas si mauvais
pas le film du siècle (BvS) mais un bon moment passé au ciné

Kiddo

SS est juste une aberation en terme scenaristique et de montage.
Ayer, realisateur ultra-surestimé (a la Singer) a juste voulu faire un film cool en plaçant son insupportable soundtrack sur chaques scenes sans penser une seule seconde a la teneur de son histoire, d’un rythme qqconque (outre celui hysterique et illogique de sa narration.. Bref, se regarder filmer pendant 2h..)
Ayer suite aux critiques desastreuses et unanimes finira par dire « Fuck Marvel, j’ai fait mon film que pour les fans DC.. »
Il a juste oublié que les critiques nouvelle generation sont pour bcp redigées par des fans, des geeks justement.
Ceux d’hier.
Les memes qui lui ont infligé 22% a Rotten tomatoes…