Jack Reacher 2 se dévoile dans une nouvelle affiche explosive

Christophe Foltzer | 19 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dire que l'on attend Jack Reacher : Never go back est un doux euphémisme, tant on ne s'est pas fait un bon thriller hard-boiled depuis un petit moment. Entre Jason Bourne, John Wick et Jack Reacher, notre coeur balance.

Dans deux mois précisément, Jack Reacher nous proposera sa seconde aventure dans toutes les salles de cinéma de France et de Navarre, avec la difficile mission de nous faire oublier en quelques secondes la dernière aventure de Jason Bourne. Si l'on doute qu'il y parvienne, Jack Reacher : Never go back ne joue cependant pas dans la même catégorie. 

Là où Bourne se veut dans un style réaliste et documentaire (du moins dans sa façon d'être mis en scène), Reacher, lui, se la joue plus old-school avec sa réalisation nerveuse certes, mais un brin plus classique aussi. Ce qui n'est pas du tout un reproche, entendons-nous bien. Mais comme la suite se paye à présent les services du vétéran Ed Zwick, on peut néanmoins s'attendre à quelque séquences bien énervées, comme la bande-annonce le laisse suggérer. 

 

Affiche

 

Tout ça pour dire qu'une nouvelle affiche du film vient d'être diffusée sur les Internets et qu'elle est fort jolie tout en respectant au pixel près la charte des films d'action : ambiance sombre, héros concernés et torturés, truc qui pète en bas de l'image (ça c'est pour représenter le danger, minime comparé aux capacités du héros, qui occupe la plus partie de l'image) et tagline de la mort :

"Sans concession, Sans remords, Sans retour."

C'est sûr que dit comme ça, on n'est pas là pour déconner et Steven Seagal doit être bien dégoûté dans son coin, lui qui n'a jamais eu droit à des phrases aussi percutantes sur ses affiches.

Vivement octobre quoi !

 



Tout savoir sur Jack Reacher : Never Go Back

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
20/08/2016 à 00:22

Allez Tom !! Prouve nous encore qu'en matière "Actionman", c'est toi le patron et personne d'autre !!!

Zanta
19/08/2016 à 17:58

C'est vrai qu'elle est très anecdotique cette affiche française...
La version américaine, avec drapeau US en arrière plan, est bien plus raccord avec l'univers de la franchise. Et plus classe.

Boddicker
19/08/2016 à 17:11

Waou!
en effet une belle affiche de DTV!
"fort jolie"!? c'est quoi vos références en terme d'affiche belle? réussie? mémorable?
Moi je dis ça, je dis rien, à chacun sa sensibilité anway...