Des fans en colère trainent Suicide Squad devant la Justice

Christophe Foltzer | 13 août 2016
Christophe Foltzer | 13 août 2016

Alors oui vous allez encore dire "Ouais mais oh, ils sont pas chiés à EcranLarge, ils nous cassent encore les noix avec Suicide Squad comme s'il n'y avait rien d'autre qui existait. C'est bon quoi, on a compris qu'ils étaient dèg !" Et vous aurez probablement raison. 

Sauf qu'il y a encore plus dégoutés que nous en fait. Et si l'on parle encore du film c'est parce qu'on vous propose de rire tous ensemble, main dans la main en constatant que l'idiotie humaine ne connait pas de frontière et peut même rassembler les peuples. Un peu comme nous, là, en ce moment. C'est beau.

Donc, Suicide Squad est sorti il n'y a pas longtemps, se fait cartonner de tous les côtéss mais s'en tire finalement pas mal au niveau des entrée, à croire que le bad-buzz est la nouvelle tendance du moment. Sauf que voilà, parmi les spectateurs qui se déplacent, il y a des fans de la première heure et il ne vaut mieux pas déconner avec ce genre de personnes. Comme ces deux frères Ecossais par exemple, qui sont sortis tellement énervés du cinéma qu'ils ont décidé de porter plainte contre Warner. Et pour quoi ? Publicité mensongère, tout simplement. 

 

Photo Margot Robbie

 

Au centre du problème, le Joker évidemment, mis en avant pendant la promo du film et qui n'apparait au final que 10 minutes (et encore pas dans toutes les scènes entraperçues dans les différents trailers). Mais comme d'autres moments du film n'ont pas passé le cap des trailers, les frangins ont exprimé leur (saine) colère sur Reddit, en appelant ainsi à un soulèvement populaire de masse :

"C'est injuste ! Joignez-vous à nous si vous ressentez la même chose. Stoppons ce mensonge à grande échelle. Faisons-leur comprendre qu'on ne veut pas de leur "director's cut collector deluxe suprême", que ça n'a pas de sens. On veut voir au cinéma ce qui nous a été montré dans les vidéos promo, tout simplement."

Un combat qui a du sens dans le fond, même si la perspective d'aller au tribunal pour cela nous semble quelque peu excessive. Mais il y a une autre raison, plus prosaïque, à ces poursuites judiciaires. 

"Je veux être remboursé de ma place de cinéma, des 200 dollars d'essence qui m'ont permis de venir jusqu'ici (ndlr : le mec s'est tapé 500 km pour aller le voir à Londres) et du préjudice moral subi."

On leur souhaite donc bonne chance. 

 

Photo Will Smith, Margot Robbie

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
18/08/2016 à 10:59

David Ayer aura bien chaud maintenant puisque comme une badnews n'arrive jamais seule, il a aussi maille à partir avec le groupe Die Antwoord qui l'accuse maintenant d'avoir plagié leurs looks, surtout ceux du Joker et d'Harleyquinn...

Adoy
16/08/2016 à 13:57

Ne pas se fier aux bandes annonces...ne pas acheter le dvd..meme si c'est la directors version non censuré longue inédite et cut..et télécharger toutes les versions et les uploader..et ses dollars seront vengés.

gunlet01
16/08/2016 à 13:11

ce n est que mon avis mais en ayant vu le film ce week je trouve qu' il n y avait pas besoin du joker.... en plus vu le traitement qu'il reçoit dans le film est totalement bidon !!!! l'acteur est insipide surtout quand on se remémore les autres acteurs.... le film est bien surtout Harley.... mais le film est fait plus pour Margot et Will smith.....

Picai
14/08/2016 à 11:35

Je n'ai vraiment fait que réagir à ce que tu disais/affirmais, dans cette optique de débat de fond dont tu parlais toi-même. Car quitte à désigner coupable un système, je maintiens qu'il faut regarder au-delà des messagers (un studio, un site), et prendre conscience de toute la valeur de ses actions (son ticket de cinéma, son clic, ses commentaires). Qui nourrissent bien souvent la facette d'une machine qu'on méprise gentiment.
Ca ne tourne pas en rond à mes yeux, puisque cette discussion est sans cesse rejouée, jour après jour, ici comme ailleurs. Sans qu'on aborde suffisamment et réellement le fond pour moi.
Mais ok, c'est tout. Bye.

Miss-bulles
14/08/2016 à 10:15

Franchement, je comprends pas, ce film était génial. Pourquoi les gens deviennent hystériques? :0

Wesker02
14/08/2016 à 10:14

Pocai. Encore une fois je n'ai pas dit que le site était "people" mais la news, j'insiste sur la nuance et c'est plus une façon de parler qu'autre chose. Bref nous débatons sur une toute petite phrase, ça tourne en rond et ça ne sert à rien. Je n'ai absolument rien contre EL et les sites en général mais plus sur le système comme beaucoup de gens je pense. Voilà c'est tout

Picai
14/08/2016 à 02:54

@Wesker

"On parle plus cinéma on parle people". Ce sont tes mots. La nuance ? Pas très claire. Il faut pourtant insister sur les nuances quand on échange dans les commentaires je pense. Surtout quand on commence à attaquer ou qualifier des choses. Surtout quand on parle de site "people". Encore une fois, et respectueusement : il faudrait revenir à la définition. "People" désigne les personnalités, leur vie privée, leur aura de star, l'aspect non pro des artistes. Difficile de voir sur quoi se base ton avis sur Ecran Large...

Si tu relis, tu verras que "immature" ne t'est pas adressé. Je continuais sur ta lancée : "comme tu dis", j'écrivais.

Marty
13/08/2016 à 22:04

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! "

C'est bienfait pour ces mecs , ça fait plus de 10 ans qu'on nous sert 90% de merde au cinéma et ils retournent en manger goulumant .
Il suffit de selectionner ce qu'on va voir ou alor comme moi y aller en etant conscient du massacre a venir et pas s'exciter comme une puce a la moindre bande annonce .

Baneath88
13/08/2016 à 21:29

Bien que je partage la déception de ses spectateurs, je ne vois pas bien qui les a poussé à aller voir ce film. Les bandes annonces étaient alléchantes d'accord, mais qui croit encore que les films sont toujours à l'image de leurs bandes-annonces? Il ne faut pas être naïf non plus.

Wesker02
13/08/2016 à 19:57

Encore une fois d'accord et pas d'accord. Récemment le cas godzilla. Les BA survendent godzilla. On le voit dans le film mais moins qu'espèré et j'adore ce film (avec ses petits défauts aussi). Perso j'aime quand on en montre le moins possible mais quand il apparait... il apparait. Ça pète la classe. Le joker c'est un peu la même (en un peu moins classe) je veux pas spoiler mais certes il n'apparait pas longtemps mais son temps à l'écran ne se mesure pas en 10min d'affilé et après on en entend plus jamais parler. C'est pareil que les dents de la mer ça joue avec nos nerfs et quand on voit le joker c'est pas mal. Perso je trouve le film assez réussi malgré que les super héros me gonflent depuis plusieurs années maintenant. Il a des défauts mais c'est pas la bouse que tout le monde défonce gaiement. Des défauts niveaux scénario, quel film n'en a pas? Ce n'est que mon avis personnel, encore une fois

Plus