Suicide Squad : la Chine pourrait interdire le film

Jacques-Henry Poucave | 5 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 5 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Suicide Squad a pour mission de pérenniser l’univers étendu DC et pour ce faire, doit atteindre des scores explosifs au box-office international. Mais le film va faire face à un obstacle de taille.

Il semblerait en effet que contre toute attente, Suicide Squad soit privé de sortie chinoise, comme le rapporte le Hollywood Reporter. Warner avait pourtant veillé à sortir un film PG-13 et changé le titre chinois, rebaptisant le métrage Special Task Force X, afin de ne pas froisser le comité de censure. Il n’existe pas de commission de classification à proprement parler en Chine, mais un comité de censure, très tatillon.

Ghostbusters par exemple, a été interdit, tout simplement parce qu’il évoquait des spectres, entités surnaturelles malvenues sur grand écran, comme toute œuvre mettant en scène des éléments ou personnages jugés amoraux. Malheureusement, la prudence de Warner paraît ne pas avoir suffi pour assurer au blockbuster de David Ayer une sortie dans l’Empire du Milieu.

 

Cara Delevingne

 

Le Hollywood Reporter rapporte ainsi que China Film Group, la société qui possède en exclusivité un partenariat de distribution avec Warner n’a pas programmé Suicide Squad, Or le China Group Film publie toujours son agenda de sortie au minimum deux mois avant que les productions n’arrivent sur les écrans. Il parait donc peu probable que le blockbuster parvienne en Chine si tard après sa sortie internationale.

Si tel devait être le cas, il s’agirait d’un sacré bâton dans les roues de Suicide Quad, qui doit amasser pour assurer sa réussite plus de 750 millions de dollars de recettes à l’international. Car si le film est désormais assuré de réussir un premier week-end surpuissant au box-office américain, il devra également se maintenir durablement en tête des classements internationaux pour être viable.

 

spot tv

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pepe
05/08/2016 à 19:43

La Chine dépotoir dhollywood ? Cad ?
Ça empêche pas les chinois de consommer du Hollywoodien quand même.

Le vieux rageux lol

rizzi
05/08/2016 à 15:58

Sont cons ces chinois.

Martin
05/08/2016 à 14:03

Bien fait pour leur gueule. Pendant trop longtemps, la Chine a été le dépotoir de Hollywood. Que ce dernier garde ses merdes pour lui.