Thor Ragnarok : on ne verra pas beaucoup Mark Ruffalo et Bruce Banner dans le film

Jacques-Henry Poucave | 4 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 4 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A part les fans hardcore de Mark Ruffalo, la nouvelle risque de ne pas surprendre grand monde, mais il semblerait qu’on ne voit pas beaucoup l’acteur dans Thor : Ragnarok, dont il tient l’un des deux rôles principaux.

Même si les aventures du demi-dieu Asgardien n’ont jamais autant emballé critique et public que celles d’Iron Man ou Captain America, la programmation d’un troisième long-métrage consacré au personnage témoigne de son statut proéminent dans le Marvel Cinematic Universe. Thor nous reviendra donc dans un buddy movie spatial qui adaptera en partie le comics Planet Hulk, dans lequel il s’alliera au Géant Vert.

 

Mark Ruffalo

 

 

Alors que le tournage est en cours depuis quelques jours et doit encore durer de longs mois, Mark Ruffalo vient d’annoncer sur Instagram qu’il avait fini de bosser sur le film, confirmant qu’on devrait très peu voir le héros musculeux sous la forme humaine de Bruce Banner dans Thor : Ragnarok. L’artiste a expliqué qu’il avait grandement apprécié cette nouvelle expérience aux côtés de Disney.

« Je me suis tellement amusé à faire ce film. Merci à Taika Waititi (le réalisateur), Chris Hemsworth, Tessa Thompson et Marvel pour tout cet amour et ces éclats de rire. »

 

Mark Ruffalo - Plateau de tournage

 

 

Avant de découvrir ce troisième épisode, il faudra patienter jusqu’en novembre 2017. Pour mémoire, Thor : Ragnarok a également pour but de donner un véritable temps de présence à Hulk. Si ce dernier n’a pour le moment pas eu droit à son film solo, en dépit de sa popularité renouvelée depuis le premier Avengers, c’est en raison des droits d’exploitation du personnage, vendus par Marvel avant que l’éditeur ne soit racheté par Disney.

En effet les contrats actuels stipulent que seul Universal peut distribuer un long-métrage dont Hulk est le héros. Disney ne souhaitant évidemment pas partager le gâteau avec la concurrence, alors que la firme possède sa propre structure de distribution, elle préfère utiliser Hulk comme personnage secondaire d’une autre franchise héroïque.

 

Chris Hemsworth Mark Ruffalo

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
05/08/2016 à 16:25

Ouais... quand les 2 acteurs/personnages les plus pathétiks et ringards de l'écurie font leur "twomensshow" c'est que ça va pas rigoler ...

Simon Riaux - Rédaction
04/08/2016 à 17:52

@baka85

C'est quoi ?
Et bien c'est justement un film Marvel distribué par Universal, avant que Disney ne rachète la marque et décide de ne pas diviser ses recettes avec ce genre d'opérations.
Comme écrit dans l'article.

Arnaud
04/08/2016 à 17:11

@Baka85

Et c'est il me semble le seul film avec un interprète différent pour le héros. Rafistolage et réécriture officieuse de la chose donc.
Il est officiellement dans l'univers, mais on sait tous que parler d'un film solo sur Hulk = un film solo avec le Hulk des Avengers, incarné par Mark Ruffalo.

Baka85
04/08/2016 à 16:54

Certes mais il a quand même un film solo faisant partie intégrante de la MCU.

joe 39
04/08/2016 à 16:35

l'incroyable Hulk était publier par universal et pas disney

Baka85
04/08/2016 à 15:57

"Pour mémoire, Thor : Ragnarok a également pour but de donner un véritable temps de présence à Hulk. Si ce dernier n’a pour le moment pas eu droit à son film solo"

Et l'Incroyable Hulk de Leterrier c'est quoi?

votre commentaire