Box-office : Suicide Squad insensible aux critiques mais derrière Batman V Superman

Grégoriane Benoit | 4 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 4 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Malgré les critiques négatives de la presse, Suicide Squad cumule un grand nombre d'entrées dans les salles parisiennes et donne déjà une idée sur son succès futur.

Suicide Squad a enchaîné les critiques déceptives à l'international et n'a malheureusement pas réussi à convaincre la presse. Mais les avis presse ne sont pas une loi divine et dans le cadre d'une super-production à 175 millions de dollars, c'est le succès économique qui prime.

 

Photo plateau

 

Et pour ce premier jour, Suicide Squad, comme prévu s'en sort parfaitement bien avec ses 4704 entées parisiennes pour une projection dans 26 salles. Ainsi, son score n'est pas très loin de celui de Man of Steel qui avait réalisé 4850 entrées mais fait un peu moins bien que Batman v Superman qui à l'époque était monté à 5602 spectateurs parisiens.

D'après ces premiers chiffres, l'avenir de la première semaine de Suicide Squad semble plutôt bien assuré puisque l'on estime qu'il dépassera le million d'entrée facilement. Son sort ne devrait être scellé qu'en deuxième semaine d'exploitation, non pas après les critiques presses mais après ce que donnera le bouche à oreille des spectateurs. 

 

photo plateau 4

 

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karter
06/08/2016 à 00:40

Bon Jared Léto c'est pas vraiment ça,,, les caméra son plus fixé sur will Smith et Margo robie,,,on attendez plus de punch mais bon c'est pas non plus un chef-d'œuvre ,,mais l'essentiel c'est le divertissement que ce film apporte,,, c'est déjà,,, et s'il fonctionne et rapporte bien je crois que les studios feront sqd2 ,,,, peut-être plus améliorer,,,, très divertissant,, allez en sal,,,

the riddler
04/08/2016 à 11:29

Je ne comprends pas les critiques presse de ce film. J ai passé un bon moment. Ce n est certainement pas un chef d oeuvre mais c est du bon divertissement. Il y a de bonnes idées de réalisation. Le rythme est bon. Le jocker est mal exploité mais ça passe dans l ensemble

votre commentaire