Suicide Squad : après le désastre critique, le réalisateur craque sur Twitter

Jacques-Henry Poucave | 3 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 3 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le réalisateur de Suicide Squad (notre critique ICI) est depuis quelques heures sous le feu des critiques. Et on dirait qu’il a un peu craqué.

Se prendre une volée de critiques négatives n’est évidemment pas agréable. Mais quand on a réalisé le film le plus attendu de l’été, qu’on a une légère tendance à la mégalomanie (voire comme le réalisateur se met en scène à la manière d’un grand rebelle devant l’éternel), qu’on est perçu comme le sauveur potentiel d’un studio en difficulté et qu’on se fait pulvériser dans le monde entier, on peut s’énerver un peu.

 

Photo Will Smith, Margot Robbie

 

 

Et manifestement, David Ayer ne vit pas super bien que l’ensemble de la critique (et les premiers spectateurs en Europe) aient eu les dents du fond qui baignent en regardant Suicide Squad. Pour dire au monde qu’il comptait bien garder la tête haute, qu’il était fier de son travail et que non non, on n’aura pas sa liberté de pensée, il est allé jusqu’à citer Emiliano Zapata sur Twitter.

« Je préfère mourir debout que vivre à genoux », a-t-il d’abord annoncé, avant d’expliciter ses propos, précisant : « Ma citation de Zapata est ma façon de dire que j’aime le film et je crois en lui. Je l’ai fait pour les fans. Meilleur expérience de toute ma vie. »

On fera remarquer à David Ayer qu’entre un réalisateur de films bourrins pour gros studio hollywoodien et un révolutionnaire mexicain assassiné, il n’y a pas vraiment de rapport, et qu’il n’est pas encore sur le point de finir enterré dans une tombe anonyme de Cuautla.

 

Photo David Ayer

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zitto
08/08/2016 à 15:35

J'ai vu ce film hier. Grosse déception après cette année de promotion intensive... Je ne suis pas expert en comics donc je ne vais pas tenir un discours de fan par rapport au traitement des personnages. Mais il y a clairement un problème d'écriture et de montage sur ce métrage. Dommage il y avait matière à beaucoup mieux.
Après un Men of Steel et un BvS de très bons niveaux à mes yeux de cinéphile. Ce SS est bancale en déplaise à son réalisateur.

Un homme realiste
04/08/2016 à 13:00

On pas vraiment la définition de "Craquer sur twitter" vous faite partie de ces gens qui font du bruit pour rien

Ethan
04/08/2016 à 11:05

Staline, qui répète ailleurs que les gens sont cons s'ils aiment Batman v Superman, et que c'est donc un site pour les cons, exige le respect.
Comment le lui refuser ?

Joe Staline
04/08/2016 à 09:07

lefab, arrêtes de rabaisser les gens à ton niveau, s'il te plait. Puis restes poli, s'il te plait.

lefab
04/08/2016 à 00:21

Goldy ....tu sais comment j'appelle ça....un connard!!....non mieux une sous merde....un mec incapable d'admettre que d'autre que lui on un autre avis.....

mikegyver
03/08/2016 à 19:26

vous vous prenez la tete pour rien, de toute facon ce sont les spectateurs qui decideront.

le film est attendu, c'est pas des critiques qui changeront le fait d'aller voir le film, on verra sur piece et si le film est mauvais, il se crashera en 2eme semaine suite au bouche a oreille et/ou confirmation des critiques.

M'enfin ca part pas bien quand meme pour les entrées c'est sur :)

Schwarzy
03/08/2016 à 19:26

@wesker

L'argument du complot et des journalistes payés par Disney, c'est vraiment bas de gamme...

Et même en le prenant au sérieux, et pas comme une grosse blague : Ecran Large a défendu avec ferveur Batman v Superman (et encore aujourd'hui, on les insulte pour cette raison).

Peut-être qu'au fond, mon dieu... c'est juste un site qui a un avis sur les films, parfois positif parfois négatif, parfois t'es d'accord et parfois pas d'accord ...? Misère, quel monde étrange.

wesker42
03/08/2016 à 19:21

complot de Marvel et des journaliste pour descendre DC ???? les réalisateurs de DC et WB prennent des risques eux au moins !

kikito44
03/08/2016 à 18:41

tout ça c'est du cinémaaaaa

Joe Staline
03/08/2016 à 18:22

Bah oui, Goldy, je suis Staline après tout, je pense bien. Et si tu penses pas comme moi, un petit séjour en goulag, allez hop ^_^

Plus
votre commentaire