Valerian et la Cité des Mille Planètes : Luc Besson reçoit une ovation au Comic Con pour son adaptation de la célèbre BD

Grégoriane Benoit | 22 juillet 2016
Grégoriane Benoit | 22 juillet 2016

Le célèbre réalisateur français a connu un énorme succès au Comic-Con en révélant quelques images de son nouveau film, son projet le plus ambitieux d'après lui.

Alors que le Comic Con a démarré hier, Luc Besson, célèbre réalisateur du Grand Bleu et Léon est parvenu à soulever son public en lui montrant les premières images de son nouveau film Valerian et la Cité des Mille Planètes. Et pour ce réalisateur qui a déjà largement la cote aux Etats-Unis, il ne fait plus aucun doute qu'il a rempli sa mission promotionnelle pour faire de son oeuvre "la plus ambitieuse de sa carrière" un succès à venir. 

Photo plateau 2

Si tous les américains voient en Besson la réussite cinématographique à la française, de notre côté, nous savons bien que le réalisateur et producteur sait depuis longtemps comment surfer entre les différents statuts qu'il renvoie de chaque côté de l'Atlantique. Nous ne pourrons d'ailleurs pas lui enlever le fait qu'il maîtrise l'art de son image et peu étonnant qu'il soit arrivé en terrain déjà conquis lors de ce Comic-Con de San Diego auquel il participait pour la première fois. Avec son précédent succès, Lucy, Besson a bel et bien trouvé la recette infaillible pour conquérir la seule cible qui a vraiment de l'importance : les Etats-Unis. 

Et après diffusion des images, le constat était là, Valerian semble être une véritable réussite et c'est avec émotion que le réalisateur a posté sur son compte tweeter un message de remerciements.

"Je vous remercie du fond de mon coeur pour cette ovation - j'en ai pleuré"

Photo plateau 5

Et pas seulement le public, les critiques également semblent totalement séduites par ce film qui ressemble énormément à un Cinquième Element et qui promet un futur succès pour ce Valerian qui sortira en juillet 2017. Il ne reste plus qu'à espérer que le réalisateur ait produit cette oeuvre incroyable que tout le monde attend et qu'elle se placera bien au-dessus de son prédecesseur Lucy qui n'avait franchement pas grand chose d'inventif mais qui a néanmoins conquis le public. 

Dans tous les cas Besson n'a pas le droit à l'erreur puisque cette oeuvre la plus ambitieuse de sa vie est le film qui lui aura coûté le plus cher. En attendant d'en voir un peu plus, voici une nouvelle image du film.

Dane dehaan

Tout savoir sur Valerian et la Cité des mille planètes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
03/08/2016 à 16:07

@Thierry

Un film ne peut pas être monté pendant le tournage car la presque totalité des films sont tourné dans le désordre et il y a bien plus d'images à disposition que la totalité de la durée du film. Pas seulement les scne coupées que l'on voit sur les BR, mais bien plus (les prises faites plusieurs fois pour choisir la bonne expression, le bon angle, la bonne expression corporelle, les déchet qui finalement ne donneront aucune scène, les effets spéciaux se font généralement après les prise de vue réelles car on peut plu facilement corriger ce que fait l'ordinateur que retourner une scène au milimèrte près, etc...), le montage est dans plus de 90% des cas fait ou finalisé en post production lorsque tous les éléments filmés sont à disposition..

champy
25/07/2016 à 10:10

@Ray Ton coup de gueule est quelque peu agressif mais oh que c'est vrai ! Besson est incontestablement l'un des meilleurs réalisateurs européens de tous les temps, qui à mit la France à un niveau cinématographique comme personne ne l'a fait avant lui et ne le fera peut être jamais après lui. Bref c'est un Héros National. Voir donc certaines personnes cracher sur tout ça avec autant de dédain fait vraiment mal, surtout quand on se dit cinéphile, pour ne pas dire patriote car de ce coté y'a plus d'espoir, ayant vu un commentateur sur ce site parler de la catastrophe de Nice avec beaucoup de légereté il y'a quelques jours.

Ray
25/07/2016 à 05:34

et au passage rappelons à tous ces types qui jugent un film avant même de l'avoir su, attendez au moins qu'il sorte en salle, qu'il soit fini d'être tourné et que vous l'ayez vu pour critiquer. Valerian utilise la technologie de Avatar, inventé par James Cameron. et d'après la critique presse et les fans de SF qui ont assisté à la projection des 7 minutes du films Valerian, le film s'annonce une réussite parfaite de A à Z. Une standing ovation fantastique par des fans du genre et une presse spécialisée. Je ne supporte plus ces incultes qui croient qu'ils sont instruits et qui croient avoir une culture cinématographique et qu'ils en ont pas du tout, juger quelque chose, quelqu'un qu'ils n'ont ni vu ni même ne connaisse. C'est typiquement français, une bêtise abjecte qu'on voit souvent en France. Pfff ça devient chiant et pénible. J'ai hâte de découvrir en salle obscure, enfin, ma BD française préférée. 25 ans que cette BD me fait rêver et maintenant que ça devient enfin un film je vais me régaler. ça annonce du lourd. Pour les gens qui parlent trop qui font du vent pour rien. Revoyez la carrière de Besson, ensuite on reparlera. Voyez aussi le castinf de Valerian, le budget colossal de 170 millions d'euros soit le film le plus cher jamais réalisé par Besson, des accessoires et maquillages incroyables, un décor magistral, des mois de tournages et pas encore fini à l'heure actuelle, des conseils et assistance et collaboration du créateur même de la BD Valerian Monsieur Mezieres en personne...Et ça critique malgré les bonnes rumeurs qu circulent de la par t de la presse et des fans qui ont assisté à la diffusion des 7 minutes offerts par Besson au Comic Con 2016 aux USA o_O Ah la la décidément on trouve vraiment tout sur internet. mdr. Aller moi je me ferai un plaisir d'aller le voir ce film. Valerian bon sang pour une fois qu'on a un comic issu de la bande dessiné française, pour une fois qu'un français peut rivaliser avec Marvel et blockbusters US actuel, faut que des idiots de français (et j'en suis un...de français...pas d'idiot) trouve juste le moyen de flinguer un film pas encore distribué pas encore en boite, pas encore au montage finale, pas même encore teaser en vidéo.. Wow chapeau. Sans faire de chauvinisme fermez vos gueules ou alors supportez un film fait pas un français qui ira se frotter au gros monstres hollywoodiens

Ray
25/07/2016 à 05:19

@galetas, tu te rends compte de la bêtise de tes propos ? C'est du n'importe quoi mais vraiment. Besson fini ? ah oui depuis quand dis-nous. Un mec comme Besson qui a marqué comme jamais avant lui le cinéma français. Un mec qui a fait des films cultes comme Le Grand Bleu, Leon Nikita, Jeanne d'Arc, Le Cinquieme Element, Taxi, Le Transporteur, Angela,. qui a fait aussi Lucy qui n'était pas trop mal finalement (mais qui aurait pu être mieux.). Ce n'est pas parce-qu'il a fait 2 films moyens que sa carrière est finie ou qu'il est nul c'est du n'importe quoi, même débile. Mais qu'est-ce que c'est que cette manie typiquement française de cracher son venin pour un film que vous n'avez même pas vu, un film même pas encore en post-prod ni même fini d'être tourné ? Je ^rve là. blablabla et bla, ça dit que de la m**** sans arguments, sans développer, sans expliquer. Du vent tu dis. Ensuite Valerian qui est tout simplement l'une des plus belles et plus grandes BD SF française de tous les temps. Une BD qui a inspiré les films Star Wars et Avatar...D'ailleurs sans la bd Valerian (créee par Mezières) Star Wars et Avatar n'auraient jamais existé. George Lucas à même plagié Valerian pour créer Star Wars dont beaucoup de personnages sont nés grâce à la BD. Ensuite Valerian germe dans la tête de Besson depuis plus de 15 ans. Il est fan de la BD depuis son enfance. Il a eu le temps pour réfléchir

Ray31
25/07/2016 à 05:09

@thierry, c'est une pratique qui se fait depusi des lustres à Hollywood. Beaucoup de films ont été teaser avant même la fin du tournage ou avant la fin post-production. Une pratique dui existe depuis un sacré bail. exemple Cloverfield. Exemple Star Wars 7, et des exemple je peux t'en sortir un live entier.

Barry Alien
23/07/2016 à 15:36

C'est dommage qu'ils tirent la gueule les deux persos là, Valérian et Laureline c'est beaucoup d'humour, de légèreté matinée de questions sur le pouvoir, l'écologie, le terrorisme, l'asservissement, incroyablement en avance sur son temps... J'espère que LB aura conservé cet état d'esprit et qu'il n'en a pas fait un simple space opéra friqué!

champy
23/07/2016 à 15:31

Sauf que Lucy est loin d'être un navet.

Jo
23/07/2016 à 14:58

Ce qui est incroyable, c(est que Besson puisse sortir un bon film après la série de Navet qu'il réalise depuis des années

bluRAY
23/07/2016 à 13:48

Georges Lucas is back !

thierry
23/07/2016 à 12:50

@SMQ, hum...parce que vous croyez qu'ils projettent tout ce qu'ils font au ComiCon ?
Ils dévoilent le minium visible, et qui ne comporte surement que très peu d'effets spéciaux puisqu'il viennent à peine de commencer. (à un an de la sortie, c'est déjà beaucoup)

Plus