Shailene Woodley n'était pas au courant que Divergente 4 allait devenir un téléfilm

Christophe Foltzer | 22 juillet 2016
Christophe Foltzer | 22 juillet 2016

L'une des grosses annonces de la journée d'hier, et assurément la plus surprenante, fut d'apprendre que Divergente se concluerait probablement à la télévision avant de devenir une série. Et nous ne sommes pas les seuls surpris.

On savait depuis de nombreux mois que la saga Divergente était dans de sales draps, la faute au score jugé décevant par Lionsgate du troisième épisode. Alors qu'à l'origine des coupes franches dans le budget de l'ultime film étaient annoncées, nous avons appris hier, dans la plus grande stupeur, que le studio était actuellement en train de décider de tout chambouler en transformant la conclusion cinéma en un téléfilm avant de démarrer une série spin-off basée sur le même univers.

Une annonce qui prouvait que la situation était pire que ce que l'on en pensait puisque rien ne garantissait pour le moment au casting d'origine qu'il ferait bien partie de cette dernière aventure, du coup télévisée. On ne se surprendra donc pas d'apprendre aujourd'hui que même la star du film n'avait pas été mise au courant d'une telle décision.

 

 

C'est en tout cas ce que dit Shailene Woodley qui a déclaré lors du Comic Con qu'elle avait appris la nouvelle en même temps que tout le monde :

"Honnêtement, j'étais dans un avion quand tout ça est arrivé et dès que nous avons atterri, je me suis demandé ce qu'il pouvait bien se passer. J'ai besoin de connaitre les détails de cette histoire."

Il semblerait donc que le casting ne soit pas plus au courant de nous du sort qui va leur être réservé, ce qui n'est jamais bon signe. Cependant, il convient de garder une certaine distance avec cette information tant les zones d'ombre sont nombreuses. Et parmi elles, la plus importante : la date de sortie supposée du film, fixée au 27 juin 2017, qui, pour le moment n'a toujours pas été remise en question. Bref, pas claire cette histoire.

 

Tout savoir sur Divergente

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
22/07/2016 à 18:27

la logique est boiteuse...

le film a des résultats décevants -> "développons une série spin-off !!!"

Zanta
22/07/2016 à 16:01

Ah oui... Donc Lionsgate ne se préoccupe absolument pas de froisser l'égo de leur star.
Très étrange... Sans elle et son toy boy Théo James, le studio prend clairement le risque de perdre les (pré-)adolescentes encore intéressées par l'univers.

lax69
22/07/2016 à 15:22

la preuve que faire un dernier film coupe en deux est une grosse connerie. Hunger games, harry potter etc...public lassé de lui pomper son fric jusqu'au bout sous prétexte de connaitre la fin de l'histoire. Avengers 3 risque aussi d’avoir des rentrées moindre pour le dernier film

cinq
22/07/2016 à 13:44

C'est dommage. Ma fille adore cette franchise et elle a été très satisfaite du 3e volet. J'espère que le studio va quand même réaliser le 4e opus au cinéma. Après libre a lu de faire une série spin off.

mikegyver
22/07/2016 à 10:40

si elle est etonnée, c'est qu'elle connait son contrat, qui prevoyait bien un film cinema (j'imagine que c'est precisé le media) et son salaire.

elle a peut-etre peur pour son salaire en fait.