Doctor Strange : On connait enfin l'identité du méchant incarné par Mads Mikkelsen

Christophe Foltzer | 8 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'un des plus gros mystères du prochain Docteur Strange concernait l'identité du grand méchant du film. Ce secret vient de tomber et ce n'est pas forcément ce à quoi on s'attendait.

Si Docteur Strange présentera très certainement sa nouvelle bande-annonce lors du prochain Comic Con à la fin du mois, le film de Scott Derrickson ne perd cependant pas de temps pour éventer l'un de ses plus gros mystères. En effet, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver la réponse, le film et son équipe restaient muets quant à l'identité du principal antagoniste de ce bon vieux Stephen Strange dans sa première aventure ciné. 

Tout au plus savions-nous qu'il était interprété par Mads Mikkelsen, nous avions quelques photos de tournage, mais comme le comédien jouait avec nos nerfs en évitant à chaque fois la question, nous avions tous échaffaudé différentes théories dans nos têtes, la plus fréquente étant qu'il incarnait le terrible Dormammu. Et nous nous mettions tous le doigt dans l'oeil puisque l'information vient d'être confirmée qu'il s'agit en fait de Kaecilius.

Photo Kaecilius

La confirmation est venue par la publication de quelques planches du prequel au format comic-book qui sortira en amont du film. Fin du suspense donc. Mais c'est qui au fait Kaecilius ? Kaecilius est apparu dans le comics en mars 1965 sous les traits d'un sbire du Baron Mordo, envoyé au Tibet pour kidnapper l'Ancien, le maitre de Strange et de Mordo. Un échec qui obligera Kaecilius à se lancer à la poursuite du Docteur. Sous contrôle mental, Kaecilius rejoint l'Angleterre où Strange parvient à le libérer de l'emprise et de Mordo et découvre par la même occasion que ce dernier possédait d'immenses pouvoirs donnés par Dormammu.

Tout cela pose un certain nombre de questions quant à la narration du film et sa fidélité par rapprot au comics. En effet, il semble acquis depuis le départ que Mordo et Strange combattent les forces du mal côte-à-côte, donc on voit mal comment Kaecilius pourrait y remplir la même fonction. A moins que tout cela ne soit que les prémices d'une grosse surprise scénaristique, ce qui risque fort d'arriver.  A moins aussi qu'on nous ait menti parce qu'on a un peu de mal à croire qu'un personnage aussi mineur que Kaecilius puisse être mis au centre de l'intrigue et du buzz qui l'entoure, tout autant qu'interprété par un immense comédien.

Mais nous sommes quasi sûrs que nous en apprendrons un peu plus lors du Comic Con. Patience donc.

Photo Mads

 

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
je doute que mads joue kaecilius on nous mène sur une fausse piste attendons le comic con le 21 au 24 juillet
08/07/2016 à 13:09

Je doute que mads mikkelsen joue kaecilius on nous mene sur une fausse piste attendons le comic con de san diego du 21 au 24 juillet

:)
08/07/2016 à 11:00

Mads mikkelsen, le charisme à l'état brut !