Captain America aura bientôt droit à sa propre statue en plein Brooklyn

Christophe Foltzer | 6 juillet 2016
Christophe Foltzer | 6 juillet 2016

Figure de proue de l'univers Marvel, Captain America n'est plus tout jeune puisqu'il fête ses 75 ans cette année. L'occasion de lui rendre hommage dans le vrai monde avec une grande statue.

Il est intéressant de noter comment, en l'espace d'une grosse quinzaine d'années, Captain America est passé du statut de héros un peu fade, défenseur aveugle des valeurs américaines à celui de justicier au grand coeur garant des libertés des hommes. Et tout le mérite en revient à l'arc Civil War et aux films Marvel qui pullulent sur nos écrans depuis bientôt 10 ans.

Alors que la fin approche pour Chris Evans qui devrait conclure son gros voyage chez Marvel dans Avengers : Infinity War, Cap Am est de nouveau au centre de l'actualité puisque le super-héros fête cette années ses 75 ans. Un anniversaire que le studio compte bien fêter comme il se doit puisqu'on apprend par USA Today que le justicier se verra gratifié d'une grande statue à son effigie de 4m de haut qui sera installée en plein Brooklyn. Et ça ne plaisante carrément pas puisque Marvel organisera le 10 août prochain une grande cérémonie de commémoration de son héros en plein Prospect Park.

you will die

Mais avant cela, la statue apparaitra pour la première fois au très attendu Comic Con de San Diego à la fin du mois, avant de partir en tournée pour atterrir à Brooklyn. Si aucun visuel n'a encore circulé on pense évidemment que l'objet sera de qualité, même si l'histoire ne dit pas si Cap Am y sera représenté sous les traits de Chris Evans ou non.

Et pour ceux qui ne pourraient pas se rendre sur place, ne soyez pas tristes, des répliques réduites de la statue seront en vente sur la boutique en ligne de l'éditeur.

Photo Artwork rétro captain america

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Soylent green
15/07/2016 à 18:37

Pour quelle raison avoir une réaction aussi énervée. On proposerait d'élever une statue des trois mousquetaires . à Paris, je doute que quelqu'un protesterait. C'est la même chose de l'autre côté de l'océan.

corleone
07/07/2016 à 10:50

Reflection bien pertinente colloc'... Quelle idée de dresser le monument d'un heros purement fictif(même pas légendaire ou folklorique ...) quand bien eut été que sa notoriété date d'un siècle ? Seraient-ils vraiment en manque total de modèles plus serieux et même de repaires ? Ils me surprendront toujours ces abrutis de yankees et à cette allure ça ne m'étonnerais pas que trump gagne les élec' prochainement . Bon comme nous aimons bien les copier, on peut toujours dresser un monument à astérix !

colloc 1
06/07/2016 à 20:35

Et de qui d'autre les américains pourraient ils édifier une statue aujourdh'ui ? D'un chercheur , d'un poète , d' un humaniste , d'un philosophe ? En plus Ils doivent tous ètre persuadés que ce personnage existe vraiment , et qu'ils en sont tous des enfants dotés de super pouvoirs ! Les pauvres ! On voudrait abrutir les masses qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! ....Ah , on me dit que c'est déja le cas ! Bonne continuation alors !

REA
06/07/2016 à 14:03

Les pigeons vont être contents.

champy
06/07/2016 à 11:12

Faut tout de me rappeler que l'arc civil war et les films marvel ont juste rendu le héros populaire dans le reste du monde mais faut bien savoir que le personnage aux USA peut se targuer d'être une îcone au même titre que superman et batman, ayant même plus de notoriété que ses "confrères" hulk et iron man, et reste indéniablement la mascotte de plusieurs GI.