Star Trek Sans limites : Simon Pegg parle du film et de son scénario

Jacques-Henry Poucave | 4 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 4 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Star Trek Sans Limites, troisième épisode de la franchise rebootée, sera sur nos écrans le 17 aout prochain. Acteur et co-scénariste, Simon Pegg s’est exprimé sur les ambitions du film.

Si les deux précédents films ont reçu les faveurs du public et de la critique, ce Star Trek nouveau aura néanmoins ponctuellement agacé les fans de la série originale, qui n’y retrouvèrent que très peu le ton du show. Entre exploration, questionnement moraux voire philosophiques, Star Trek fut d’abord une série de science-fiction bourrée d’idées plutôt qu’un condensé d’action.

Mais cette volonté et cette curiosité pourraient bien se retrouver dans ce Star Trek Sans Limites, dont Simon Pegg a expliqué au Guardian que l’héritage était tout sauf quelque chose à prendre à la légère.

bande-annonce

« C’était une terrifiante responsabilité. »

Car l’acteur et scénariste, rendu célèbre par Shaun of The Dead, Hot Fuzz et une série de seconds rôles dans plusieurs franchises emblématiques de la pop culture contemporaine a pour ambition de retourner plus franchement aux origines de la saga.

« Mais nous voulions interroger le concept même de l’œuvre originale. Gene Roddenberry avait initialement comme idée de faire de la Fédération une version spatiale des Nations Unies. Nous voulions demander si c’était une bonne chose, ou plutôt une puissance coloniale. »

Espérons que cette orientation se mariera idéalement avec le style de Justin Lin, qui a gagné ses galons de metteur en scène à succès en retapant la saga Fast & Furious.

Star Trek Sans limites Poster

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
04/07/2016 à 15:02

En effet, sortie en août. Décalage avec la sortie US qui est vraiment stupide, pour le coup.
4 blockbusters très attendus se retrouvent calés pour ce même mois : Star Trek Beyond, mais aussi Suscide Squad, Bourne 5, et dans une moindre mesure The Shallows.

Danieldjackson
04/07/2016 à 14:13

Le film sort le 17 août, pas en juillet