Disney Animation annonce officiellement une suite pour Les Mondes de Ralph

Grégoriane Benoit | 1 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 1 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est en live facebook, après plusieurs rumeurs que les studios ont enfin annoncé hier le retour du film pour 2018.

C'est officiel, les studios Disney Animation ont annoncé hier matin en live sur Facebook que Les Mondes de Ralph aurait bel et bien une suite et sortira même le 9 mars 2018. D'après les studios, le réalisateur Rich Moore sera de retour et se concentrera sur l'univers vaste d'Internet en s'éloignant des arcades. Peut-être un regret pour les vidéastes qui auraient voulu voir perdurer ce monde mais une aubaine pour un public plus élargi qui sera ravi de la nouvelle. 

 

 

D'après le site Collider qui s'était entretenu récemment avec le réalisateur, le titre anglais sera certainement Super Wreck-It Ralph (le titre du premier étant Wreck It Ralph) mais ce n'est pas encore officiel. Phil Johnston va se joindre également à l'aventure en tant que co-réalisateur après le triomphe de l'excellent Zootopie dont il était l'un des principaux scénaristes. L'auteur d'ailleurs nous assure que  « La portée et l’échelle sont si vastes et les possibilités pour la comédie sont infinies. ». Une phrase qui rassure un peu en attendant d'en savoir plus sur le sujet.

Cette nouvelle révélation fait donc un peu d'ombre à la nouvelle adaptation du conte Jack et le haricot magique, par les studios, Gigantic qui voit sa sortie au cinéma repoussée au 21 novembre 2018. On espère que Les mondes de Ralph 2 lui vole la vedette pour de bonnes raisons !

 

Les mondes de Ralph 2

Tout savoir sur Les mondes de Ralph

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
25/04/2023 à 13:22

Sorte de Toy Story des jeux vidéos (avec beaucoup de guests), la mise en scène s’inspire même plus des Pixar que des Disney, avec le même buddy movie aux moments d’action digne d’un grand blockbuster en action réelle, la propension à créer des univers métaphoriques foisonnants…
Un peu trop d’ailleurs, avec une intrigue mélangeant beaucoup de personnages et d’univers hétérogènes et références Vintage, et une double menace (dont une mystérieuse) qui culmine dans un final apocalyptique, et même monstrueux – l’ultime antagoniste a carrément des airs du clown Pennywise !?
Ça part dans beaucoup de directions (pas très utile de suivre Félix Fix, aussi lisse qu’un Mario), ça a moins d’intemporalité au point de flirter avec du DreamWorks… mais avec un peu de patience on peut s’attacher aux héros principaux. Ralph n’étant pas seulement une adaptation détournée de Donkey Kong, archétype destructeur arrivant à dépasser sa condition initiale pour devenir naturellement un vrai héros – ou un acteur ne se limitant pas à un seul emploi. Il est aussi, avec Vaneloppe, le symbole des personnages difformes qu’on voudrait mettre au ban de la société, sans leur donner une chance de prouver leur valeur. Tout en gardant précieusement leur différence.
Et ça, c’est tout de même dans l’ADN de Disney depuis Dumbo, c’est loin d’être opportuniste.

Gollem13
01/07/2016 à 23:37

Le 1er était précédé de critiques terribles. Au final je l'ai trouvé pas mal, sans plus. Y'a moyen de faire mieux avec ce concept de base. Donc oui, pourquoi pas une suite.

Fingo
01/07/2016 à 21:54

Je trouve pour ma part le premier mieux ou aussi moyen que pas mal de films d'animation plébiscités ces dernières années.
Le Monde de Dory par ex m'a semblé ultra simplet et écrit en mode automatique.

Fennec
01/07/2016 à 21:06

Je n'aurais pas parié sur cette suite.

J'ai trouvé le premier absolument consternant...