Netflix commande le reboot de Perdus dans l'espace

Christophe Foltzer | 30 juin 2016
Christophe Foltzer | 30 juin 2016

Maintenant que la science-fiction est de nouveau à la mode (merci Star Wars), tout le monde veut en être. Et comme il fallait s'y attendre, les reboots arrivent.

Qui se souvient encore aujourd'hui de Perdus dans l'espace ? Pas les plus jeunes en tout cas. La série crée par Irwin Allen dans les années 60 a été en effet très discrète depuis bien longtemps et pour une raison toute bête : son adaptation au cinéma en 1998 l'a presque tuée. En effet, le film de Stephen Hopkins était l'exemple de tout ce qu'il ne fallait pas faire : scénario stupide, effets spéciaux à la ramasse, aucun rythme et acteurs en roue libre. On se rappelle encore avec douleur de Wiliam Hurt transparent du début à la fin, ou encore de Matt LeBlanc, en pleine imitation de son personnage de Drake Ramore dans Friends parce qu'il se demandait encore ce qu'il faisait là. Une période sombre pour l'Humanité qui a préféré pousser tout ça sous le tapis.

 

Image 257837

 

Pourtant, le principe de la série est très intéressant et devrait encore fonctionner aujourd'hui. Nous y suivons en effet la famille Robinson qui à la suite d'un incident se retrouve propulsée à des années-lumière de sa destination et doit à présent retrouver son chemin pour rentrer chez elle. Mais la route est longue et le chemin incertain dans cette purée d'étoiles.

Si généralement nous sommes un peu frileux concernant tout ce qui touche aux reboots, pour une fois nous considérons cette annonce comme une bonne nouvelle. C'est en effet le meilleur moment pour laver l'ancien affront et repartir sur de nouvelles bases. C'est en tout cas ce qu'a dû penser Netflix en annonçant son intention d'en faire une nouvelle version sous sa forme classique de saison en 10 épisodes. Le showrunner devrait être Zack Estrin, rescapé de Prison Break et, s'il fallait encore vous convaincre que c'est une super idée, le grand Neil Marshall devrait en réaliser plusieurs épisodes.

Le projet avait déjà été évoqué en 2015 et trouve aujourd'hui sa confirmation. Diffusion prévue en 2018. Vivement bientôt quoi.

 

Photo Perdus dans l'espace

 

commentaires

rigolax
30/06/2016 à 15:46

Euh.... on a pas dû voir le même film....

votre commentaire