Star Wars Rogue One fait le plein de nouvelles images et en dit plus sur Dark Vador

Christophe Foltzer | 24 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu'il a été bousculé par les annonces de reshoots et la perte éventuelle de contrôle de Gareth Edwards, Rogue One essaye de nous faire oublier ces épisodes sombre en intensifiant sa promo. Et le pire, c'est que ça pourrait marcher.

En effet, depuis quelques jours, il ne se passe pas un moment sans qu'on ait une nouvelle info sur le premier spin-off officiel de la saga des étoiles, qui sortira chez nous le 14 décembre prochain. Et, quelque part, on ne va pas s'en plaindre, ça fait toujours plaisir et comme en plus on commençait à tourner en rond à force de regarder la bande-annonce en boucle, ça tombe plutôt bien.

Et, comme souvent, le nouvel assaut marketing de la franchise passe par Entertainment Weekly qui vient de frapper un grand coup en publiant une longue série de nouvelles photos du film, dont nous en retiendrons particulièrement quelques unes tant elles possèdent déjà un potentiel iconique certain : Les Stormtroopers noirs sur un champ désolé et les autres sortant de la mer. Une vision de débarquement non dénuée d'une certaine poésie qu'on a peu l'habitude de voir dans la série. S'il reste encore bien évidemment à contextualiser ces clichés pour comprendre leur impact sur l'histoire, on ne peut que constater que Gareth Edwards semble toujours aussi doué pour s'approprier un univers pré-existant et lui donner une autre dimension, plus artistique, comme il l'avait déjà fait avec son Godzilla.

Photo Rogue 3

Et ce n'est pas tout puisque le magazine en a profité pour donner de nouveaux détails sur le retour de Dark Vador, come-back tellement attendu qu'on se doute bien qu'il sera au coeur d'une partie de la promotion. Outre la confirmation que James Earl Jones lui prêtera encore une fois sa voix caverneuse, le réalisateur s'est permis quelques révélations sur le traitement du personnage dans le film, qui devrait nous réserver quelques surprises :

"On ne parle pas vraiment de lui au sein de la Rebellion. Dans les rangs de l'Empire, par contre, il y a une rumeur qui circule sur l'existence de Dark Vador. Il y a définitivement cette impression sous-jacente qu'un pouvoir sombre est à disposition de l'Empire et que si vous dépassez les limites établies vous en souffrirez les conséquences."

Photo Rogue 4

Plus que général des armées, dans Rogue One, Dark Vador ne serait donc encore qu'un épouvantail, une menace mythologique pour contrôler les rangs. Cela voudrait-il dire que le film sera aussi l'occasion pour le sombre Anakin de sortir au grand jour ? Verrons-nous alors son ascension jusqu'aux plus hautes marches du pouvoir impérial ?

S'il faudra attendre la sortie du film pour le découvrir, le personnage ne semble en tout cas pas avoir perdu une pointe de son charisme légendaire :

"Sur le tournage, nous diffusions juste un bruit de respiration pour mettre tout le monde dans l'ambiance. J'en ai eu des frissons. J'étais tellement nerveux à l'idée de tomber sur lui au détour d'un couloir. Tout le monde est redevenu un gamin quand on l'a vu."

Bref, voilà de quoi nous faire patienter jusqu'à la prochaine grosse annonce même si on aimerait beaucoup que la prochaine fois, on nous montre justement Dark Vador. Histoire qu'on régresse aussi un peu.

Photo Rogue 8

Photo Rogue 7

Photo Rogue 6

PHoto Rogue 5

Photo Rogue 2

Photo Rogue 1

Photo Rogue 9

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
26/06/2016 à 13:27

Du moment que Lord Darth Vader garde son génie du management...

BelXander
26/06/2016 à 04:06

Comme Boaf, je trouve pas ça génial comme cliché promo.
Ça fait très Stormtroopers en vacance à la plage. Puis en vacance à la montagne.
Bizarre.
Et pour Vador qui est encore mystérieux et une menace qui plane. Heu... Rappelez-moi, ce film se pase combien de temps avant l'Episode IV ?
Je croyais que c'était quelques mois ??
Donc le gars, en 15 ans, il a jamais rien fait pour n'être qu'une menace que l'Empereur peut sortir et envoyer pour vous apprendre les bonnes manières ?
Ah ok... C'est très inquiétant tout ça.
Alors j'espère que c'est du point de vu d'un stormtrooper, car je me doute que les soldats ne doivent pas voir Vador tous les jours, mais sinon...
Je le sens mal ce film.

Boaf
25/06/2016 à 12:38

Dingue ce que ça à l'air cheap, une poignée de strormtroopers pour un débarquement, deux autres qui marchent dans un champ de fumier...

Bart
25/06/2016 à 06:35

Moi je sais comment détruire l'étoile de la mort : les gars !

Barry Alien
24/06/2016 à 15:39

Bizarre, je n'y crois pas une seconde en ce film... Wait and see.

Flash
24/06/2016 à 13:47

Classe les stormtroopers !

Yuhio
24/06/2016 à 13:22

"Make the Empire great again."

J'espère que Rogue One réussira à faire un pont entre prélogie et trilogie, à l'inverse des dernières minutes de L'Episode 3 qui semblaient forcées et maladroites.