Justice League révèle un premier synopsis officiel apocalyptique

Jacques-Henry Poucave | 22 juin 2016
Jacques-Henry Poucave | 22 juin 2016

En tournage depuis le mois d’avril 2016, Justice League s’approche tout doucement. Et dévoile déjà son synopsis officiel.

Même si Zack Snyder ou Warner s’étaient bien gardés de trop en dire sur la grande réunion super-héroïque qui arrivera après Batman V Superman, on se doutait plus ou moins du type de structure que suivrait le blockbuster, confirmée par le synopsis officiel que vient de dévoiler le studio.

« Motivé par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne fait équipe avec sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un plus grand ennemi. Ensemble, Batman et Wonder Woman se mettent rapidement à recruter une équipe de métahumains pour contrer la nouvelle menace qui s’éveille. Mais en dépit de la formation d’une équipe de héros incroyable – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash – il est peut-être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques. »

Photo Batmobile

On se doute que cette menace sera entre autres composée de Steppenwolf, visible dans une des scènes coupées du film, accompagné des Mother Boxes. Enfin, il pourrait ne représenter qu’une partie de « l’assaut » évoqué par le synopsis.

Car dans Batman  v Superman, Wayne rêvait justement du supérieur de Steppenwolf, Darkseid, grand méchant redoutable de l’univers DC, capable d’asservir la Terre. Une introduction méchamment classieuse, dont on suppose qu’elle n’aura pas pour seule vocation de rendre hommage au bestiaire DC… mais bien de préparer le terrain pour un Justice League spectaculaire.

Photo Logo

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terry
22/06/2016 à 14:05

Puis, JLA P.2 : arrive l'Anti-Monitor pour détruire Darkseid ?

Grift
22/06/2016 à 13:03

La JLA lutte pour battre stepenwolf... mais Superman heureusement revient et fait basculer le match. Quand tout semble gagné ... quand Darkseid pointe le bout de son nez et même la superman ne peut pas faire grand chose...... JLA Part 2