Justice League dévoile son logo et une première image de la nouvelle Batmobile

Christophe Foltzer | 22 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après quelques semaines d'accalmie qui avaient un petit goût de vacances, DC Comics a décidé qu'on ne parlait pas assez de ses super-héros et multiplie donc les annonces depuis hier.

Entre Ben Affleck qui met grave la pression en disant que si le scénario du prochain Batman est nul, ce sera sans lui, et Warner qui avoue ce qu'on savait déjà (l'accueil de BvS va peser lourd dans la suite de la franchise), de gros efforts sont déployés pour rassurer les fans qui se sont sentis insultés par le film de Zack Snyder. Et s'il faut avant tout y voir là une version cinéma de la tactique bien connue des politiques, le fameux "J'ai changé parce que vous m'avez fait changé", il ne faut pas oublier qu'il y a un gros film qui se prépare en ce moment et qui s'appelle Justice League.

Photo Logo

Actuellement en tournage, réalisé par un Zack Snyder qu'on imagine espionné par les executives jusque dans les toilettes pour s'assurer qu'il fasse bien ce qu'on lui demande, Justice League commence à lâcher quelques infos. Son logo officiel déjà, très sobre, en deux coloris, anti-spectaculaire au possible et qui rappelle davantage Wonder Woman que les aventures sombres de l'homme d'acier.

Plus intéressant, la production vient de diffuser la première photo de la nouvelle Batmobile. vu que la précédente a connu un destin explosif et c'est l'occasion de constater que si Bruce Wayne est gavé de pognon, il n'a pas forcément beaucoup d'imagination puisqu'elle ressemble pas mal à l'ancienne, bien qu'elle ait l'air un peu moins massive et plus aérodynamique.

Photo Batmobile

Enfin, parce qu'on ne pouvait pas se quitter comme ça, le premier synopsis vient également d'être révélé :

"Galvanisé par sa foi retrouvée en l'humanité et par l'acte altruiste de Superman, Bruce Wayne aide sa nouvelle alliée, Diana Prince, a combattre un ennemi encore plus puissant. Ensemble, ils montent une équipe de métahumains pour s'élever contre cette nouvelle menace. Mais malgré la formation de cette équipe sans précédent - Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash - il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une catastrophe aux proportions sans précédent."

On notera avec quelle subtilité ce résumé évite d'impliquer Superman dans l'équipe, histoire de jouer un peu plus sur son absence et capitaliser sur un suspense un peu artificiel puisqu'on sait tous qu'il va revenir. Et ce n'est même pas spoiler que de dire ça puisque le premier artwork du film le représentait en tête de file il y a quelques mois.

Sortie le 15 novembre 2017.

Justice League

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
22/06/2016 à 12:25

A quoi servira la batmobile contre des extraterrestres?? Leur lancer des "missiles"??? et le com' gordon que je vois faire la muscu sur certaines tofs?? Pour boxer darkseid??? Je crains bien que snyder n'a toujours rien compris et que le caviar va encore sentir mauvais.

RiffRaff
22/06/2016 à 09:45

Le suspense en carton sur superman qui set sur l'affiche officielle...
Sinon la batmobile semble identique celle des jeux batman, rien de bien original

Grift
22/06/2016 à 08:41

Tant d'ironie n'est pas bon pour la santé.