Mort d'Anton Yelchin : Quel avenir pour les projets du comédien ?

Christophe Foltzer | 20 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La mort, c'est nul, et ce n'est jamais une bonne idée de la rencontrer. Malheureusement, on n'a pas vraiment le choix. Mais certains jours, on aimerait bien qu'elle parte en RTT.

Alors que le week-end se passait relativement bien (pour nous en tout cas, vous on ne sait pas mais on l'espère aussi), la vie nous a rappelé hier soir combien elle était fragile et profondément injuste quand nous avons appris le décès tragique d'Anton Yelchin. Si l'on s'étonne encore des circonstances particulièrement étranges de sa mort (pris en sandwich entre sa voiture et une boite aux lettres en bas de chez lui), on ne peut que déplorer la perte d'un des acteurs les plus doués de sa génération. Il n'était certes pas la plus connue des étoiles montantes d'Hollywood mais sa carrière atypique prenait le chemin des plus grands notamment depuis son arrivée dans le casting de Star Trek.

Et comme toute étoile montante, il avait plusieurs projets en cours dont il convient de parler maintenant sur un mode un peu plus tragique. Si on le retrouvera le 17 août prochain dans Star Trek Sans Limite, ce ne sera pas la dernière fois que nous verrons le comédien sur un écran. Anton Yelchin laisse en effet derrière lui plusieurs projets qui, heureusement (si l'on peut parler en ces termes) ne souffriront pas de sa disparition brutale. Thoroughbred tout d'abord, premier film de Cory Finley, qui raconte l'amitié tumultueuse entre deux adolescentes en pleine banlieue sous la forme d'un drame psychologique.

Green Room

Suivra ensuite Rememory, un film de science-fiction avec Peter Dinklage dans lequel un professeur meurt la veille de dévoiler une invention qui pourrait changer la face du monde. Puis ce sera au tour de Porto, une comédie dramatique située dans la ville portugaise et We don't belong here, un drame familial avec Catherine Keener.

Mais le projet le plus attendu est bien le Trollhunters que prépare Guillermo del Toro pour Netflix. Annoncé la semaine dernière, Yelchin prêtera sa voix au héros de la série, entouré de Ron Perlman et Kelsey Grammer. Del Toro qui, très affecté par cette disparition a tenu à lui rendre hommage sur Tweeter :

"Anton était un type en or. Un excellent collaborateur, très inventif, et un vrai artiste. Le mec le plus doux, le plus humble et le plus talentueux que vous puissiez rencontrer. Nous avons travaillé ensemble pendant un an. Je suis sous le choc."

Tous ces projets ne devraient donc pas pâtir de sa disparition puisque le comédien avait à chaque fois terminé leur tournage, bien que les différentes dates de sortie restent encore à déterminer. Sur ce, on vous laisse, on retourne pleurer en regardant une nouvelle fois Burying the ex.

See you in space, Cowboy.

trollhunters-netflix-series-images

Tout savoir sur Green Room

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
21/06/2016 à 18:35

Une pièce maitresse de l'excellent casting du reboot Star Trek.
Espérons que Beyond lui aura permis de se distinguer, son perso de Tcheckov étant trop relégué à un élément comique dans les deux premiers opus.

corleone
20/06/2016 à 22:45

Merde... Quel gachis ! L'une des rares étoiles montantes de cette génération qui ne misait pas que sur son physique comme les autres! MAIS POURQUOI? BON SANG! Je vais revoir star trek into the darkness histoire de lui rendre hommage parceque si je regarde alphadog où son interprétation est tellement touchante et déchirant, je vais juste encore trop chialer.

diez
20/06/2016 à 19:26

Merci EL de parler de ce gamin pas encore très connu qui avait tout d'un grand ! R.i.p.

Bart
20/06/2016 à 12:47

C vrai tu as raison je n'avais pas fait le rapprochement. Lol. Ce mec est la faucheuse en personne ... brrrrrr. Kojima qui saute de son poste avec silent hill, the hobbit qu'il a dut laisser tomber sur le conseil de james cameron, hellboy qui traine ses cornes au enfer en attendant que tout le monde veuille bien mettre de l'argent et Pacific rim qui traine ses pieds pour faire un pas de géant ... dur, dur. Mais il est pleins de ressources et c'est un de mes réalisateur préféré avec une patte artistique bien à lui. Courage Monsieur Guillermo Del Toro.
Moi j'ai adoré les hellboy et pacific rim est badass.

maxleresistant
20/06/2016 à 12:20

pourquoi je ne suis pas étonné de voir Guillermo Del Toro dans l'article.

Ce mec est vraiment un poissard incroyable avec ses projets. Hallucinant