Woody Harrelson explique pourquoi il ne reviendra pas dans True Detective

Christophe Foltzer | 5 novembre 2017
Christophe Foltzer | 5 novembre 2017

Après une seconde saison au bilan plutôt mitigé et pas mal de problèmes en coulisses, True Detective s'apprête enfin à faire son grand retour pour une troisième saison qui devrait changer beaucoup de choses à la formule.

Il s'est passé tellement de choses depuis, qu'on a l'impression que la diffusion de la première saison de True Detective, c'était il y a 10 ans, alors qu'elle date seulement de 2014. Pourtant, trois ans plus tard, la série de HBO a déjà acquis son statut de show culte et ce n'est pas sa seconde saison en demi-teinte qui a pu affaiblir son aura auprès du public. Il faut dire aussi qu'entre le showrunner Nic Pizzolatto et Cary Fukunaga, le torchon a brûlé assez vite, que les deux hommes se sont faits la guerre, que Pizzolatto lui-même s'est retrouvé en porte-à-faux vis-à-vis de la chaine pour finalement lancer la préparation d'une saison 3.

 

 

Et c'est officiel depuis un petit moment, la saison 3 sera réalisée par Jeremy Saulnier (Green Room), avec Mahershala Ali dans le rôle principal et si l'on n'en connait pas encore le synopsis détaillé, on sait par contre que l'histoire devrait jouer avec la temporalité puisqu'elle se déroulerait sur trois périodes distinctes. Evidemment, tout cela demande confirmation.

Dans les rumeurs on trouvait aussi la possibilité que Matthew McConaughey ou Woody Harrelson, les héros de la première saison, refassent une petite apparition, histoire de. Si McConaughey se dit prêt à reprendre son rôle à condition que le scénario soit excellent, pour Woody Harrelson, c'est plus compliqué, puisque le comédien vient de déclarer au micro de Yahoo qu'il ne serait plus Marty Hart :

 

 

"Je ne me vois pas faire ça une nouvelle fois parce que cela a très bien marché la première fois et que si je reviens, je ne vais rien entendre d'autre que des gens qui vont dire que ce n'était pas aussi bon qu'avant, qu'on était bons au début mais que là non...Et ça, je ne veux même pas l'entendre."

Un point de vue qui se respecte et qui se tient aussi, le risque que l'évolution du personnage en déçoive certains étant évidemment très grand. Mieux vaut rester sur un beau souvenir que de vivre une grande déception diront certains. Ce qui est sûr, c'est que bien que la série n'ait pas encore de date de diffusion pour sa saison 3, la pression et l'attente sont énormes et effectivement, c'est probablement une bonne idée qu'aucune tête connue ne revienne dans l'histoire, ne serait-ce que pour ne pas rajouter de stress supplémentaire et laisser une vraie chance à Mahershala Ali de nous bluffer.

 

Photo Mahershala Ali

Mahershala Ali

Tout savoir sur True Detective

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rahan les tape
05/11/2017 à 20:50

Le dernier Planète est une purge et en aucun cas une référence dans sa carrière, faut pas exagérer! Woody y est quelconque, il lui faut à nouveau des rôles forts dans des films adultes voila tout, ça le changera de ses dernières années fric à tout va.

Olivier637
05/11/2017 à 20:27

Woody balance une perf de ouf dans le dernier planete des singes. Surtout a la fin.

Tres grand acteur qui trouve meme le moyen d etre bon dans des films mineurs genre les blancs ne savent pas sauter ou le rigolo money train.

Tres chouette carriere d un type qui n inspire que de la sympathie, avec des sommets comme true detective ou le dernier planete des singes donc, qui est un tres bon film, un vrai travail de pro.

Je comprends pas un commentaire comme ca.

Rahan les tape
05/11/2017 à 13:16

Merci d'éclairer mon propos, c'est pas comme s'il enquillait les grands projets effectivement. Et même un Star Wars, STAR WARS LES MECS, avec un sosie raté d' Han Solo, le Millenium Falcon et y aura même Chewie ado (glabre ou pas, enjeu fondamental)!
Juste du gâchis mais il prend ce qu'on lui propose évidemment. Après faut-il une nouvelle saison de TD et nos 2 pépères? Autant en garder un bon souvenir je suis d'accord.

ComprendsPas
05/11/2017 à 11:52

Je crois savoir qu'il joue également dans le Star Wars centré sur Han Solo....

GonzoNawak
05/11/2017 à 10:15

"c'est pas comme si t'enquillais les grands projets ces derniers temps"
2013 : Insaisissables
2013 : Les Brasiers de la colère
2013 : Hunger Games : L'Embrasement
2014 : Hunger Games : La Révolte, partie 1
2015 : Hunger Games : La Révolte, partie 2
2016 : Insaisissables 2 (2016 : The Duel de Kieran Darcy-Smith : Abraham Brant
2017 : La Planète des singes : La Suprématie (War for the Planet of the Apes) de Matt Reeves : Colonel McCullough / Konel

C'est pas comme ci il s'ennuait et avait besoin d'argent

Rahan les tape
05/11/2017 à 09:48

L'appel du bifton sera le plus fort Woody, et c'est pas comme si t'enquillais les grands projets ces derniers temps...

votre commentaire