Michel Hazanavicius bien parti pour réaliser le prochain Astérix ?

Grégoriane Benoit | 16 juin 2016
Grégoriane Benoit | 16 juin 2016

Alors qu'un nouveau Astérix, totalement inédit, est en cours de développement pour le cinéma, le réalisateur d'OSS 117 pourrait bien être de la partie. De quoi espérer une version très ambitieuse du célèbre héros gaulois aux moustaches blondes. 

C'est officiel, un nouvel Astérix est actuellement en préparation et d'après Anne Goscinny, la fille du co-auteur des célèbres BD, ce nouveau film tentera d'effacer les quatre autres de la mémoire des spectateurs, dont le plus gros succès demeure Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé par Alain Chabatqui avait engendré plus de 14 millions d'entrées à l'époque.  

Asterix

Lors d'un entretien avec le Figaro, Anne Goscinny a tenu à expliquer comment le projet devait être cette fois pensé, en faisant référence au dernier film "live" de 2012 : Astérix et Obélix au service de sa majesté, qui n'avait absolument pas rencontré le succès espéré. 

« Pour éviter cet écueil, le prochain film respectera deux références incontournables: les albums et Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre, le film d'Alain Chabat que je cautionne à 200 %. J'ai toujours considéré Chabat comme l'héritier naturel de mon père. »

Elle se désole que le réalisateur ne veuille pas remettre le couvert pour des raisons personnelles. Et à ce jour le projet se dispute entre trois réalisateurs et nous savons que Michel Hazanavicius en fait partie. Anne Goscinny est d'ailleurs ravie de cette idée puisqu'elle pense que l'homme est parfait pour reprendre la suite.

Asterix

« S'il (son père) avait le droit de quitter le paradis pendant deux heures, il serait drôlement heureux de voir OSS 117. Là, on est dans ce qui le faisait rire : du troisième degré accessible à tous »

De quoi nous offrir les plus grands espoirs pour un Astérix qui risque de totalement chambouler nos habitudes puisqu'il sera fondé sur un scénario complètement inédit et tentera de s'adapter à son temps. 

 « Il faut appuyer sur le bouton Reset de façon assez catégorique. On doit sentir l'air du temps souffler dans ce prochain film. Pour renouveler le casting, je pense notamment à certains YouTubeurs, mais aussi à Kev Adams, dans un beau second rôle. » 

Une nouvelle moins rassurante, cependant car il serait dommage que ce nouvel Astérix oublie Mission Cléopâtre pour s'inspîrer du déplorable Aladin. 

Asterix

Tout savoir sur Michel Hazanavicius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fennec
20/06/2016 à 12:28

Kev Adams, mais non, par pitié...

Et puis "des youtubers" c'est un peu vague, il y a à boire et à manger là dedans.

Si c'est pour se taper squeezie non merci...

Zanta
17/06/2016 à 15:09

Hazanavicius ? Excellente idée pour redonner sa chance à talent Canal.
Si Jean-François Halin collabore au scénario, ça pourrait sérieusement déchirer.

champy
17/06/2016 à 11:19

kev adams pour un second role c'est digérable, je rejoins que lorant deutch serait excellent en axterix, par contre je trouve xavier demaison est un peu petit(1m73) pour le role d'obelix...

leraph
17/06/2016 à 09:23

Kev adams....mon dieu

Si je verrais bien Francois -xavier DEMAISON en obelix et laurent deutsch en Asterix. Ca serait bien qu'ils respectent un petit peu les morphologies cette fois-ci

diez
16/06/2016 à 21:48

Moi je retiens Michel Hazanavicius. Je suis sûr que si son film combine Kev Adams et des Youtubueurs, il saura quoi en fait !

London Underground
16/06/2016 à 19:24

Non, s'il vous plaît, non...

RiffRaff
16/06/2016 à 18:13

Ça partait bien, mais des youtubeurs et kev adams ??? Bon, on va se résigner à voir enjoyphoenix en falbala et norman en asterix...

yellow submarine
16/06/2016 à 18:02

KEV ADAMS ??????? Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

thierry
16/06/2016 à 17:50

J'ai bien lu: "des Youtubeur.." ? ? ?

the riddler
16/06/2016 à 17:21

Kev Adams... T'as dit ca t as tout dit.

votre commentaire