Coupez ! : est-ce qu'on a raison de détester les remakes ?

La Rédaction | 18 mai 2022 - MAJ : 23/05/2022 17:00
La Rédaction | 18 mai 2022 - MAJ : 23/05/2022 17:00

Avec Coupez !, le nouveau film de Michel Hazanavicius inspiré par Ne coupez pas !, on s'interroge en vidéo sur la nécessité et la qualité des remakes.

Sélectionné en ouverture du Festival de Cannes, Coupez ! est la nouvelle comédie de Michel Hazanavicius, autour du tournage chaotique d’un film de zombies à petit budget. Si Thierry Frémaux n’a pas manqué de souligner l’amour du cinéma et du collectif qui transpire de cette proposition amusante, ce serait oublier que le long-métrage est le remake d’un phénomène du cinéma japonais, intitulé Ne coupez pas !

 

 

Forcément, en permettant à l’un des réalisateurs français les plus populaires de réinterpréter le concept avec Romain Duris et Bérénice Béjo, autant dire que l’effet de surprise du film originel en prend un coup, mais est-ce vraiment un problème ?

Dans l’octogone d’Ecran Large, Geoffrey et Simon s’écharpent sur la valeur de cette réécriture, et plus généralement sur la nature des bons et des mauvais remakes.

Tout savoir sur Coupez !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
22/05/2022 à 17:06

Juste pour cette réplique de Berénice Bejo " Pourritures de zombies je vais tous vous ouvrir le cul "foncer voir COUPEZ ! :)

votre commentaire