On ne verra jamais Eric et Razmy dans ce film de super-héros, et on est un peu déçu

Adrien Roche | 14 décembre 2023 - MAJ : 14/12/2023 11:16
Adrien Roche | 14 décembre 2023 - MAJ : 14/12/2023 11:16

Eric Judor a détaillé le scénario de Moyen Man, film de super-héros de Michel Hazanavicius dans lequel il devait jouer avec Ramzy Bedia.

Ils forment l'un des duos comiques les plus célèbres de son temps. Ils ont joué dans l'indémodable H, dans La Tour Montparnasse infernale, dans Le ciel, les oiseaux et... ta mère !Neuilly sa mère ! (ils ont décidément un truc avec les mamans)... Les noms d'Eric et Ramzy sont désormais incontournables. Cette année, Ramzy a joué dans la très bonne surprise Youssef Salem a du succès, et Eric dans la comédie hivernale Un stupéfiant Noël !, sortie sur Prime Video.

Et même s'il n'y a pas que des chefs-d'œuvre dans leur liste, Eric et Ramzy réussissent régulièrement à nous amuser. Alors quand ils ont un projet ensemble, on y prête une petite attention. C'était le cas au début des années 2000 avec Moyen Man, un film finalement tombé à l'eau. Et c'est dommage puisqu'il semblerait qu'on soit passé d'une autre comédie un peu folle avec le duo : un film de super-héros réalisé par Michel Hazanavicius.

 

Steak : photo, Eric Judor, Ramzy BediaEh oui, c'était pas mal du tout Steak

 

Eric, Ramzy et Moyen man

Au micro du Floodcast, le podcast animé par Florent Bernard et Adrien Ménielle, Eric Judor a saisi l'occasion pour en dévoiler plus sur le scénario de Moyen Man :

"[Cela devait se dérouler] sur une planète où chaque année, il y a une grosse cérémonie pour distribuer, à neuf héros, des pouvoirs de super-héros. Et Ramzy est choisi, il est en toge, et une sorte de grand magicien balance un pouvoir à chacun. Et moi je suis dans le public, je suis un mec qui adorerait avoir un pouvoir. Je saute et je me mets devant Ramzy au moment où il reçoit le pouvoir, et on le reçoit à deux.

Donc on est moyens. Pas nuls, mais moyens. Il y en a un des deux qui peut voler très haut mais à 30 km/h, un peu comme une guêpe, et un autre qui vole très vite mais à un mètre du sol. Donc on leur octroie d’abord une ville en Bretagne parce qu’on ne peut pas leur filer Paris, et au fur à mesure, ils vont gravir les échelons pour atterrir à Paris puis aller à New York."

 

Eric Judor : photo, Ramzy Bedia, Jamel DebbouzeCe trio <3

 

Ce film au scénario déjanté ne verra donc jamais le jour, et on est un peu tristes. Dans une interview accordée à TroisCouleurs en 2016, ils affirmaient avoir été "plantés" par les producteurs de Moyen Man. Tant pis, on va regarder H pour la vingtième fois pour revoir le duo de comédiens à l'œuvre, ou alors découvrir Un Stupéfiant Noël !, avec Eric Judorsur Prime Video.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jayjay
14/12/2023 à 20:13

C'est dommage, sur le papier moi ça me faisait rire. Et on avait un début, un milieu et une fin avec Hazanavicius, pas comme chez Dupieux. Si Netflix nous entend...