Roulez jeunesse : la nouvelle comédie d’Eric Judor se dévoile dans une première bande-annonce

Mise à jour : 14/06/2018 18:44 - Créé : 14 juin 2018 - Prescilia Correnti
photo, Eric Judor
19 réactions

Eric Judor se retrouve père malgré lui avec trois enfants à charge dans la bande-annonce de sa dernière comédie.

43 ans avec trois enfants dans les bras quand on ne sait même pas se gérer soi-même, c’est compliqué. C’est en tout cas le gros problème d’Alex, incarné par Eric Judor dans Roulez jeunesse. Dépanneur automobile qui travaille encore dans les jupons de sa maman, puisque la boîte à son nom, se retrouve mêlé dans un sacré pétrin. A la suite d’un dépannage sur une voie de campagne, Alex émerge d’un lendemain de soirée pimentée aux côtés d’une jeune femme qui a disparu sans laisser de traces. Sauf que les bambins de la jeune femme, eux, sont toujours là.

 

photo, Eric JudorLe désespoir dans le regard

 

Réalisé par Julien Guetta, qui signe ici son tout premier film, Roulez jeunesse  étudie sur le ton de l’humour une problématique pas si rigolote que ça, puisqu’on parle quand même d'une mère à moitié alcoolique qui se tape à peu près n’importe quel inconnu de prime abord et qui se dédouane complétement de la responsabilité de ses enfants. Une thématique qui avait déjà été abordée plusieurs fois au cinéma, notamment dans Demain tout commenceOmar Sy se retrouvait du jour au lendemain avec une petite fille sur le dos.

 

 

Son principal acteur, Eric Judor, avait d’ailleurs évoqué dans une interview pour Stars Actu sa ressemblance avec son personnage :

"Alex, c’est moi à 27 ans. J’avais le même rapport avec mes parents que celui qu’il a avec sa mère. Je travaillais juste assez pour pouvoir me payer des supers vacances, et le reste du temps je vivais chez eux comme à l’hôtel. Sa rencontre avec les enfants l’oblige à devenir responsable. Ils sont plus matures que lui : ça finit par le secouer, il comprend qu’il a un sacré retard à rattraper."

Aux côtés d’Eric Judor seront également présents Laure CalamyPhilippe Duquesne et Déborah LukumuenaRoulez jeunesse sortira le 25 juillet prochain.

 

photo, Eric JudorC'est pas toujours évident de se faire respecter

commentaires

Ded 15/06/2018 à 10:51

Je souligne sans mépris ni condescendance un bel exemple d'absence de relecture indispensable au rattrapage de "fautes d'étourderies" quasi inévitables dans le "feu de l'écriture" :
"Alex émerge... aux côtés d'une jeune femme qui a disparu...". Ce qui est, convenons-en, physiquement impossible... ;0)

Zanta 15/06/2018 à 10:47

Je ne sais pas si la comparaison avec le gentillet film de Omar Sy est flatteuse...
Sceptique concernant ce projet, cela dit. Le concept est en effet pas d'un folle originalité, et la dernière fois qu'il a fait confiance à un premier réalisateur, ça a donné Mohammed Dubois : un super postulat de départ qui part en sucette dès les premières minutes du film.

votre commentaire