Suicide Squad : le réalisateur en dit plus sur les mystérieux tatouages du Joker

Simon Riaux | 16 juin 2016
Simon Riaux | 16 juin 2016

Suicide Squad se profile comme l’évènement majeur de l’été. Et son réalisateur a bien des choses à dire sur ses emblématiques personnages.

Si tous les protagonistes de Suicide Squad représentent des anti-héros emblématiques de l’univers DC, le Joker est probablement le plus connu et redouté d’entre eux. Interprétée par Jared Leto, cette nouvelle version du plus grand méchant à avoir affronté Batman suscite depuis sa révélation débats, enthousiasme et parfois rejet.

Il faut dire qu’avec son look résolument plus contemporain, voire pop, que ses précédentes itérations (Jack Nicholson et Heath Ledger notamment), ce méchant a de quoi interroger. Mais pour le réalisateur David Ayer, qui s’est entretenu avec les équipes de Yahoo, le look du Joker est le fruit de recherches et d’une intention très précises.

Photo 3 Suicide Squad

« Ses tatouages racontent une histoire très spécifique, et au final les gens les décoderont et comprendront de quoi il s’agit, mais de toute évidence ils font polémique, chaque fois que vous proposez quelque chose de nouveau, ça fait polémique.

Il y a des histoires bien particulières et des indices dans ces tatouages. Jusque sur ses dents, toute une histoire est racontée qui appartient totalement au canon DC. C’est imprimer son histoire sur son propre corps.

Ce Joker fait un peu plus classe ouvrière, et je crois qu’il pourrait vivre dans notre monde.

Joker trailer

Une grande partie de tout ça a à voir avec la création de personnage avec un background et une empreinte sur notre monde, pour ne pas se retrouver avec une sorte d’être sacro-saint en dehors de notre continuum, de notre réalité. Si un type comme lui existait bel et bien aujourd’hui, d’où viendrait-il ? Comment ferait-il du business ? Qui connaîtrait-il ? A quoi ressemblerait-il ?

De mon côté, je me suis largement inspiré des seigneurs de la drogue sur Instagram. C’est une excellente méthode pour comprendre le mode de vie d’un méchant. »

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
17/06/2016 à 12:06

je te rejoins gonzo, le joker n'est ni un trafiquant de drogues, ni un drogué(puisqu'il est déja fou). C'est juste un psychopathe, terroriste à ses heures perdues... bon, puisqu'ils veulent sortir de "l'ordinaire" et proposer "quelque chose de nouveau et moderne", on verra bien ce que ça donnera!

GonzoNawak
16/06/2016 à 21:28

Sauf que le Joker n'a rien a voir avec les barrons de la drogues. Sa mentalité et ses motivations sont totalement opposés