La version longue de Batman v Superman fera le lien avec Suicide Squad

Christophe Foltzer | 15 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après le bashing incroyable qu'a subi Batman v Superman au moment de sa sortie, la version Ultimate Cut que nous prépare Zack Snyder, pour bientôt, fait figure de tentative de la dernière chance. Mais il pourrait aller bien au-delà de ce simple film.

Alors que nous sommes tous chauds-bouillants à l'idée de découvrir bientôt Suicide Squad sur nos écrans, on attend également avec impatience l'Ultimate Cut de Batman v Superman qui sortira directement en vidéo dans quelques jours, ne serait-ce que pour voir si Zack Snyder s'est encore fichu de nous ou si rajouter 30 minutes à un film déjà bien long peut vraiment changer la donne. Alors que le trailer laisse entrevoir tout un tas de séquences inédites ainsi que le développement de nouveaux personnages, il semblerait qu'une des missions de ce nouveau montage soit également de faire le lien avec Suicide Squad, histoire de donner un minimum de cohérence à cet univers qui peine à s'accoucher.

bande-annonce

C'est en tout cas ce qu'affirme le site CBM en annonçant la présence d'une scène concernant Lex Luthor qui servirait de passerelle :

"Dans une version rallongée de leur confrontation finale, Lex dit clairement qu'il sait que Batman et Bruce Wayne ne font qu'un et il le nargue parce qu'il est beaucoup trop fou pour connaitre un procès. Mais il ne s'en tire pas si bien que ça puisque Batman a fait le nécessaire pour transférer Luthor à l'asile d'Arkham, ce qui fait immédiatement sourire le criminel. Alors rencontrera-t-il le Joker dans Suicide Squad ? Cela reste très possible."

On le voit, cela suggérerait qu'en plus de Batman, Lex Luthor soit également présent dans Suicide Squad. Ce qui pose néanmoins quelques problèmes. En effet, on pourrait penser que Suicide Squad se passe avant Batman v Superman, puisque de nombreux indices dans le film de Snyder nous laissent deviner que l'affrontement terrible avec le Joker s'est déjà produit et que c'est une des raisons pour lesquelles Bruce Wayne a raccroché le costume. Mais il est vrai aussi qu'on ne sait jamais ce qu'il en est réellement avec eux.

Quoi qu'il en soit, une première réponse arrivera le 19 juin avec la sortie vidéo de BvS et pour le reste, c'est le 3 aoput que ça se passera.

Joker trailer

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
18/06/2016 à 15:32

Non schneider, aux usa c'est le 05 aout

Schneider
17/06/2016 à 21:13

Il sort le 27 juin au state

R90
16/06/2016 à 00:19

Le Lolo expert en cinéma qui tente de se raccrocher aux branches après avoir fait une erreur. LOL

Lolo Pecho
15/06/2016 à 21:42

À Nicolas11:Au USA les blu ray possedent des sous-titres Francais et coutent quasiment moins chere qu'en France. Libre à vous de payer plus et d'etre patient sachant que la plupart des lecteurs blu ray sont free zone.

corleone
15/06/2016 à 19:23

T'as raison, nicholas, j'ai regardé et c'est le 3 aout en france, donc le même jour que suicide squad... Pffff! Si ca c'est pas du braquage de porte-sous! Dans tous les cas je veux bien voir ce qui seras dit de jena malone, et je suis assez curieux de savoir ce que les " cartes batman " que détient le vieux black sur la BA signifient. Bon! Snyder se croit tres malin avec la warner de nous faire passer 2 fois à la caisse si on veut soi-disant finalement comprendre que leur foutu film n'était pas si foutu que ça, mais ils semblent ignorer qu'ils sont vachement attendus au tournant et seront cette fois ci brulés vifs et incinérés s'ils se plantent... et c'est ça qui m'excite le plus!

Nicolas 11
15/06/2016 à 17:54

BvS sort le 3 août en video et non le 19 juin ni le 19 juillet. Allez voir sur Amazon ou la Fnac.

Lolo Pecho
15/06/2016 à 17:35

Il sort le 19 juillet et pas le 19 juin.

Ed
15/06/2016 à 14:37

En fait je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête...
Pourquoi Batman et la Joker ne se connaîtraient pas déjà ? Ils se sont déjà croisés à plusieurs reprises vant BvS et ils se recroiseront dans Suicide Squad (qui se passe très clairement après BvS, et il me semble que ça a été dit officiellement). Je vois pas pourquoi ce serait un non-sens, le Joker est un "running-ennemi" de Batman, il revient à plusieurs reprises. Au contraire, faire en sorte que le Joker existe déjà depuis longtemps, et qu'il ait déjà croisé Batman (et tué Robin) rajoute un passif et une dimension très intéressante au DCEU... J'aime bien comment vous créez des questionnements et des incohérences là où il n'y en a pas Écran Large...
De plus, où avez-vous que Bruce Wayne avait raccroché la cape ?? Ça c'est de la pure invention les gas !

corleone
15/06/2016 à 14:18

Ouais, c'est ça... causez toujours les fanatiques mous du cerveau. Heureusement que le 19 juin n'est plus dans un siècle.

Gabriel777
15/06/2016 à 13:46

D'après les bandes annonces de suicid squad, on sait que ce dernier se déroule après Batman vs Superman (cf : le dialogue entre Amanda Waller et un autre protagoniste) .
Le fait que dans BvS , Batman ait déjà eu affaire au Joker n'est pas tellement un contresens, le Joker étant une "idée"; plusieurs personnes peuvent endosser le rôle du Joker (c'est peut etre pour ça que dans l'un des derniers numéro de Justice League, Batman apprends que le Joker est entités... Ca reste une hypothèse).
Donc pour moi, le Joker dans Suicid Squad est probablement le "2ème" Joker ... Et je vois bien un plot twist où ce 2ème Joker serait le Robin présumé décédé dans Batman V Superman :-) En tous cas ce serait un super truc à exploiter.

J'ai une autre hypothèse totalement différente est que : depuis le moment des évènements de Man of Steel et Batman V Superman il se passe 18 mois (cf la scène de la découverte de la cryptonite). Et si Robin était mort dans ces 18 mois ? Et donc Suicide Squad se passerait DANS ces 18 mois ...? Ca annule donc le contresens chronologique cité dans l'article.

Plus
votre commentaire