Découvrez les story-boards du Spider-Man 4 que vous ne verrez jamais

Christophe Foltzer | 2 juin 2016
Christophe Foltzer | 2 juin 2016

En 2007 sortait Spider-Man 3, le film le plus décrié de la trilogie de Sam Raimi, par le réalisateur lui-même en plus, mais encore un carton au box-office. Et forcément, personne ne voulait s'arrêter en si bon chemin.

Sauf que voilà, le torchon a brûlé entre Raimi et Sony Pictures et le papa d'Evil Dead a pris ses valises et est allé chez Disney. Pourtant, peu de temps après la sortie de Spidey 3, il était question d'un quatrième film, toujours assuré par Raimi et qui mettrait cette fois le Tisseur aux prises du Vautour et de Mystério. Un projet qui n'est pas resté d'actualité bien longtemps et dont on pensait qu'il n'existait aucune trace.

C'est donc avec un grand plaisir que nous découvrons aujourd'hui les quelques storyboards effectués par l'artiste Jeffrey Henderson à l'époque et qu'il vient de publier sur son site officiel. Et en plus, cela nous permet d'avoir enfin la confirmation de ce qu'on espérait tous à l'époque : Bruce Campbell aurait dû interpréter Mysterio.

Photo 3 Spidey 4

"C'aurait été un film absolument génial. Sérieusement. On travaillait sur des choses complètement folles parce que chacun sentait que Spider-Man 3 était en quelque sorte une occasion manquée et nous voulions tous aider Sam a faire de Spidey 4 la fin ultime de sa saga.

Sam est très superstitieux quand il s'agit de publier des storyboards de ses films. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, il est juste comme ça. Donc, ceci étant dit, je peux en diffuser quelques planches sans pour autant le mettre en colère, histoire que vous voyiez ce qu'était ce mystérieux Spider-Man 4."

Photo 4 Spidey 4

Et Henderson se permet encore une ultime précision relative au traitement du Vautour dans le film, dont Marvel devrait prendre bonne note. On dit ça, on ne dit rien hein.

"Ce qui nous inquiétait le plus, c'est que concernant le Vautour, tout le monde allait se moquer de lui et ne le voir que comme un vieux type dans un costume vert. Donc on voulait emprunter le chemin inverse et en faire l'adversaire le plus terrifiant que Spidey ait jamais combattu."

En parcourant ces quelques planches, on ne peut que se désoler de la suite des évènements, mais au moins, maintenant, il est entre de bonnes mains. Enfin on l'espère.

Photo 2 Spidey 4

Photo Spidey 4

commentaires

corleone
02/06/2016 à 12:13

"...il est entre de bonnes mains..." Bien évidemment! puisqu'il est enfin "rentré à la maison!". Et on est jamais mieux ailleurs que chez soi!

Alan Smithee
02/06/2016 à 11:03

Le film aurait également dû introduire Felicia Hardy.
Vraiment dommage.

votre commentaire