Matrix : le producteur Joel Silver évoque une possible suite à la trilogie des Wachowski

Jacques-Henry Poucave | 31 mai 2016
Jacques-Henry Poucave | 31 mai 2016

Et si Matrix revenait sur grand écran ? Si vous ne vous posiez pas la question, sachez que le producteur de la trilogie vient d’y répondre.

Malgré son originalité et ses nombreuses qualités, The Nice Guys ne remplit pas les salles américaines. Son producteur, le légendaire Joel Silver, révéla les Wachowski au grand public en poussant le projet Matrix en 1999. C’est donc assez logiquement, en ces temps de suites, reboots et remakes intempestifs, que les petits gars de Loaded lui ont demandé s’il envisageait de donner suite à la saga écrite et réalisé par réalisatrices de Sense8.

« Nous n’en avons pas encore parlé. J’espère que viendra un jour où nous pourrons nous lancer là-dedans. Le récit avait été très sérieusement pensé pour être divisé en trois films, mais nous verrons bien ce qui arrive. »

Neo Keanu Reeves

Voilà une réponse plutôt rassurante. Si on ne peut pas blâmer un producteur de voir d’un bon œil et d’évoquer le possible retour d’une poule aux œufs d’or telle que Matrix, on peut également se féliciter de constater que Silver ne semble pas désireux de lancer la machine à tout prix. De même, il ne paraît pas le moins du monde désireux de poursuivre l’aventure sans les Wachowski, ce qui au vu de leur investissement dans l’œuvre, serait un contresens total.

Espérons désormais que leurs derniers déboires au box-office ne les pousseront pas à revenir à cette trilogie, qui ne nécessite nullement de prolongation ou de séquelle.

commentaires

SOL4RIS
04/06/2016 à 14:17

A tous ceux qui pensent avoir vu la trilogie et pensent avoir tout compris je vous conseille:
http://www.matrix-happening.net/
;-)

MystereK
02/06/2016 à 11:35

@stivostine : tant le producteur que les réalisateurs ont toujours parlé d'une trilogie, d'ailleurs cela se voir à l'écran : après un premier film se passant entre les deux monde, le second film se passe principalement dans le virtuel et le troisième se passe principalement dans le monde réel.

cepheide
01/06/2016 à 13:58

je serai pas contre quelque chose dans cet univers, pour en retrouver la saveur. il y a encore beaucoup a dire. mais pas de reboot par pitié.

Fennec
01/06/2016 à 11:55

Merci truecine.

En lisant les commentaires j'ai l'impression que tout le monde est tombé dans le panneau de Monsieur Poucave et son titre complètement putaclic.

Donc en fait Silver répond non. "Il n'y a jamais eu de discussion", C'est "prévu et écrit comme une trilogie".
L'article dit "ouf, on est rassurés, il n'y a pas de plans pour une suite".

Et le titre ?

Et bah on envoie toute l'artillerie niveau foutage de gueule du lecteur :

"Joel Silver évoque une possible suite"

Sérieusement ? c'est du journalisme, ça ?

truecine
01/06/2016 à 11:34

Et encore un long article inutile de EL qui rebondit sur une phrase totalement incertainte, voire speculative...

valet de coeur
01/06/2016 à 02:25

Matrix en 1999 nous a mis une grosse tarte dans la gueule tellement ça tenait la route je suis sur que ça prendrai à nouveau .je dis OK Silver.

Zanta
01/06/2016 à 01:09

Quitte à revoir Keanu dans une suite que personne ne réclame, autant que ce soit pour Speed 3.
Avec un petit scénario malin et sans Bullock.
Qu'on rigole, au moins.

maxleresistant
31/05/2016 à 22:06

Quand déjà, un seul film sur les 3 vaut la peine d'être revu, c'est qu'il faut peut etre en rester là

diez
31/05/2016 à 20:30

Des purges qui répondent aussi intelligemment aux questions posées par le premier en élevant la reflexion à un degrés rarement vu, j'en redemande. Un univers qui recelent, à coté de ses nombreuses scènes d'actions, de mille et unes richesses.

4lstroM
31/05/2016 à 20:16

Le 1er est un chef d oeuvre, les 2 autres sont des purges, des cinématique de jeux vidéo au mieu...

Plus

votre commentaire