Alfonso Cuaron, le réalisateur de Gravity, va donner un coup de main à l'autre film Le Livre de la Jungle

Christophe Foltzer | 21 avril 2016
Christophe Foltzer | 21 avril 2016

Maintenant que Le livre de la jungle de Jon Favreau est sorti dans les salles et qu'il a tout cassé au box-office américain, on se demandait quelle serait la réaction de Warner qui prépare un film similaire. Elle est... surprenante.

Lancés au même moment par deux studios concurrents, les deux Livre de la Jungle que préparaient Warner et Disney n'ont pas connu le même destin. Si tout s'est bien passé pour le film de Jon Favreau (sorti en temps et en heure, les premiers chiffres lui prédisent une belle vie), l'autre projet se prend quelque peu les pieds dans les lianes puisqu'à ce jour, il n'a pas avancé d'un iota.

Il faut dire qu'à l'instar de son adversaire, le film est un sacré projet puisqu'il ne devrait être rien de moins que la première réalisation du comédien - cascadeur Andy Serkis. On imagine sans mal la pression que cela doit générer pour le monsieur. Encore plus aujourd'hui. Baptisé au départ Jungle Book : Origins, le film ne s'appelle à présent plus que Jungle Book, ce qui risque d'amener son lot de confusions alors que la suite du Favreau est déjà en discussions.

 

Mowgli

 

Nous apprenons aujourd'hui via le site Deadline que le réalisateur Alfonso Cuaron, à qui l'on doit Gravity, a été appelé à l'aide pour permettre au film de se faire. S'il n'est pas prévu qu'il remplace Serkis au poste de réalisateur, Cuaron devrait cependant délivrer quelques notes fort utiles sur la façon de faire ce film. Evidemment, on y voit là un très mauvais signe, qui pourrait trahir une terrible réalité : peut-être que le studio a vu trop gros et qu'Andy Serkis n'est pas à même de le prendre en charge. Evidemment, il ne s'agit là que de suppositions et il n'est pas dit que Cuaron donne un coup de main plus radical que ce qui est officiellement annoncé, l'enjeu étant particulièrement important pour la Warner.

Et comme le film est prévu pour le 19 octobre 2018, il convient de ne pas trop trainer. Ca ne sent pas très bon.

 

Andy Serkis - Ulysse Klaw

commentaires

gody
23/04/2016 à 09:01

C'est clair que la partie n'est pas gagnée d'avance, mais ce type d'animation est le domaine de prédilection d'andy serkis et je pense bien que le mec a plus d'un tour dans son sac.

LaTeub
22/04/2016 à 14:12

A leur place je laisserai tomber, le Disney est sorti, le mal est fait, la place est prise... Bide en vue je pense...

Ann Perkins
22/04/2016 à 11:12

Le film a été tourné, visiblement tout ça est une grosse histoire de post-prod (vu la nature du film, c'est pas une mince affaire).

Anonyme
22/04/2016 à 10:39

Gody> Oui j'avais reconnu, c'est seulement que je ne voyais pas trop le rapport avec Jungle Book. Mais bon, Ecran Large a sa propre logique j'imagine :)

RiffRaff
22/04/2016 à 09:41

Si le film n'est pas plus entamé que ça, il y a des chances que le succès de la version Disney et l'annonce de sa suite lui soient fatals.

gody
21/04/2016 à 18:42

Anonyme>c'est le rôle qu'il incarne dans avengers 2(si tu voulais dire la photo d'andy serkis et le dessin à coté), celui du méchant ulysses klaw, qui se fait trancher la main par ultron. Clin d'oeil pas très flatteur, EL!

Anonyme
21/04/2016 à 18:24

C'est quoi le rapport avec la dernière photo ?

votre commentaire