The Neon Demon : première bande-annonce excitante du nouveau Nicolas Winding Refn

Geoffrey Crété | 14 avril 2016
Geoffrey Crété | 14 avril 2016

Le Festival de Cannes accueille une nouvelle fois Nicolas Winding Refn, qui viendra présenter The Neon Demon.

The Neon Demon va t-il devenir un classique instantané comme Drive en 2011, ou profondément diviser comme Only God forgives en 2013 ? La première bande-annonce du film avec Elle Fanning confirme en tout cas que le cinéaste danois sera une nouvelle fois très attendu à Cannes, où il sera présenté en sélection officielle - notamment face à Almodovar, Verhoeven, Jarmusch, Jeff Nichols, Park-Chan Wook, Olivier Assayas et les frères Dardenne.

The Neon Demon raconte l'histoire de Jesse (Fanning), une jeune fille qui vient accomplir ses rêves à Los Angeles pour devenir mannequin. Elle entrera alors dans un monde où la beauté règne en maître, quitte à virer au cauchemar.

 

 

Excitante, sensuelle, mystérieuse, pop, la première bande-annonce promet une odyssée visuellement ébouriffante. Présenté comme un film d'horreur, The Neon Demon met en scène Christina Hendricks (vue dans Drive), Jena Malone, Bella Heathcote, Abbey Lee et Keany Reeves.

L'origine du film selon Nicolas Winding Refn ? "Un jour je me suis réveillé et j'ai réalisé que j'étais entouré et dominé par les femmes. Curieusement, j'ai eu soudainement l'envie de faire un film d'horreur sur la beauté vicieuse". Inspiré par la légende de la Comtesse de Bathory, qui se baignait dans le sang de jeunes filles pour rester belle, The Neon Demon s'annonce sanglant.

Sortie le 8 juin en France.

 

affiche

 

Tout savoir sur The Neon Demon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Benzek
15/04/2016 à 16:01

J'ai presque vu KR annoncé au casting.

Dirty Harry
15/04/2016 à 12:58

Une réussite plastique : cela pourrait lancer un mouvement artistique gloss-lugubre ! En tout cas, si ce petit con prétentieux de Nic Windin Refn nous refait le coup du talent mal canalisé et du narcissisme egotique ("Only God Forgive" mais aussi l'échec de Fear X montre bien les limites du bonhomme lorsqu'il se "pend pour"), je lui souhaite de ne pas subir un destin à la Mozart : le type trop conscient de son talent mais qui se laisse manger par l'image qu'il aimerait laisser est un cliché que ce réalisateur fait revivre à chaque apparition médiatique....

lemon
15/04/2016 à 11:03

c'est bô ! En attendant et en espérant que le film soit à la hauteur de cette bande-annonce, je vais me mater le dernier Star Wars

Wut
15/04/2016 à 10:55

Ce sont des news. C'est une évidence que les superproductions contrôlent le flux de news.
Et surtout il suffit d'aller sur n'importe quelles news Marvel ou Star Wars pour voir que ça retweete, partage sur fb, commente et gueule en pagaille ; en revanche sur les critiques des autres films, le dossier sur la petite série, la news sur le film plus modeste (car y'a ça aussi : Les Ardennes était en une encore avant hier je pense) : personne ou presque.

Donc à un moment faut être conscient qu'on joue un rôle dans tout ça. De la même manière qu'aller voir Captain America au cinéma plutôt que Desierto, Les Ardennes ou L'Avenir. Blâmer le site c'est vraiment s'infantiliser et prendre la moitié du problème.

giboulées. romain@gmail.com
15/04/2016 à 09:43

Sincèrement, je ne sais pas si c'est intelligent de comparer les films. Mais regarde les news sur la page d'accueil... Batman, spider man ans dead pool, captain america, Avatar et ses 4 suites, suicide squad et l'acteur qui offre des cochons à ses partenaires ( quel ouf mais j'y crois pas quoi!). Pour le dire avec délicatesse, cet envahissement fait chier.

Trashyboy
15/04/2016 à 08:56

C'est le fond est aussi bien que la forme, mon impatience ne fait que grandir...

loul
14/04/2016 à 23:37

En espérant juste qu'il soit moins pompeux qu'Only God Forgives...

Holly Body
14/04/2016 à 23:34

Ce qui est sûr c'est que c'est profondément intelligent et constructif de comparer ces films.

Pseudo
14/04/2016 à 23:08

Encore un très bon film de Nicolas Winding Refn? Je l'espère, en tout cas l'ambiance et ces premières images sont alléchantes.
C'est sûr que ce film ne plaira pas à tous les kikous de chez Marvel, Fast & Furious et Star Wars...

votre commentaire