The Lost City of Z : James Gray nous promet la grande aventure dans la première bande-annonce

Christophe Foltzer | 4 avril 2016
Christophe Foltzer | 4 avril 2016

Après des mois de silence, Lost City of Z se montre enfin. Mais il va falloir être rapide avant que la bande-annonce ne soit à nouveau retirée.

Attendu par tous les films de vrai cinéma d'aventure et par les fidèles de James Gray, The Lost City of Z a connu une courte fuite sur internet cette nuit, avec la diffusion de sa première bande-annonce avant qu'elle ne soit retirée. On vous la met, en espérant qu'elle restera suffisamment longtemps en ligne pour que vous ayez la chance de la voir.

Parce que ce serait dommage de la rater tant les premières images laissent augurer du meilleur. Ambiance hallucinante, photographie magnifique, James Gray semble s'être surpassé pour son nouveau film qui nous emmène aux confins de l'Amazonie à la recherche d'un cité légendaire. Le film est adapté d'un roman de 2009 qui relatait l'histoire vraie de Percy Fawcett, explorateur du début du XXème Siècle, parti en quête avec son équipe d'une cité légendaire au coeur de la forêt vierge. Une cité d'or. Comme toujours dans ce genre d'histoires, les choses se compliquent rapidement et comme la réalité est souvent plus terrible que la fiction, l'équipe de Fawcette n'a jamais été retrouvée.

 

Photo Lost city of Z 2

 

Pour illustrer ce voyage au coeur des ténèbres verts, Gray a fait appel à un solide casting comprenant Charlie Hunnam, Robert PattinsonTom Holland et Sienna Miller. Le film n'a toujours pas de date de sortie officielle, mais quand on voit la qualité de ce qui nous est proposé aujourd'hui, nous sommes prêts à attendre encore un peu pour que le réalisateur nous offre le film d'aventure le plus abouti vu depuis un long moment.

Ah ça oui, on y croit à Lost City of Z !

 

 

commentaires

chipchas
04/04/2016 à 16:25

sinon il y a l etreinte du serpent

Kiddo
04/04/2016 à 15:03

Un des grands auteurs americains contemporains du moment, coupable d'un inoubliable Little Odessa en premier film (sans parler du reste de sa carriere..) qui s'attaque au film d'aventure façon old school... I'm in. Def in.

HAYATO92
04/04/2016 à 14:17

(y a pas de zombies ? Y a pas Brad Pitt ?
Je passe...) ????

lolilol
04/04/2016 à 13:58

Bouquin passionnant, j'ai hâte, pas de bestioles, de super pouvoirs ou magie vaudou, juste un bon film d'aventures adulte en perspective.

postman
04/04/2016 à 13:33

y a pas de zombies ? Y a pas Brad Pitt ?
Je passe...

Anonyme
04/04/2016 à 11:58

Pour ceux qui sont plus intéressés, l'un des fils de Percy Fawcett a sorti un livre il y a quelques années avec les écrits de son père relatant sa recherche de la cité perdue de Z + son retour en Amérique du Sud quelques années plus tard avec son fils aîné, là où ils ont complètement disparu. Autant vous dire que c'est plus authentique et moins hollywoodien. N'ayant lu que le livre que j'ai mentionné, je ne vois que très peu de liens entre les écrits du Colonel Fawcett et l'aventure que nous prépare Gray...

votre commentaire