Lorant Deutsch va se perdre dans le dédale de Labirintus, le nouveau film de Joe Dante

Christophe Foltzer | 30 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'un des patrons du cinéma de genre des années 80 revient enfin sur le devant de la scène depuis quelques films. Après Burying the Ex, très sympathique mais diablement classique, Joe Dante est de retour avec Labirintus.

Et cela nous fait extrêmement plaisir d'avoir des nouvelles de Joe Dante et de savoir qu'il enchaine les films. Parce que Joe Dante, c'est quand même les Gremlins, Les Banlieusards, Hurlements et Second Civil War, bref, ce n'est pas n'importe qui. Alors bien sûr, les temps sont durs et il revient par la petite porte mais l'essentiel est là, Joe Dante prépare un nouveau film.

Même qu'il va s'appeler Labirintus et qu'il devrait prendre place dans le souterrains de Budapest, comme nous le révèle le synopsis officiel :

"Labirintus raconte l'histoire d'un enquêteur du paranormal, d'une psychiatre et d'un ingénieur qui joignent leurs forces pour explorer un complexe souterrain soviétique, ancien labo de recherche, caché profondément sous le château de Buda. Quand des forces surnaturelles commencent à la tourmenter, la petite équipe doute de sa santé mentale. Pour s'enfuir, ils doivent surmonter leurs peurs et vaincre le coeur sombre du labyrinthe."

Photo Humains

Un résumé finalement plutôt classique mais qui pourrait être d'une efficacité redoutable entre les mains d'un réalisateur tel que Joe Dante. Et, grosse surprise, en plus de Mark Webber (à l'affiche de Green Room) dans le rôle du parapsychologue, Dante a fait appel aux services de notre Lorant Deutsch national pour incarner l'ingénieur. On ne doute qu'il sera plus à l'aise dans le genre qu'à l'époque d'Humains dans ce film qui est une coproduction entre Metaluna Production, Goldcrest et Forecast Pictures.

Si aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment, on attend de pied ferme ce film, à condition évidemment que Lorant Deutsch n'en profite pas pour rédiger un nouvel ouvrage de Métronome consacré à Budapest.

Photo Metronome

Tout savoir sur Gremlins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.