Kevin Smith n'est pas fan de Batman v Superman et nous explique pourquoi

Christophe Foltzer | 30 mars 2016
Christophe Foltzer | 30 mars 2016

Il sera intéressant de regarder le bashing que subit actuellement Batman v Superman dans quelques mois pour vraiment comprendre pourquoi il se produit de manière aussi violente depuis la sortie du film. Et Kevin Smith a son idée sur la question.

Kevin Smith a toujours été très investi dans la cause des super-héros. Passionné de comics, autorité en la matière, il a également écrit plusieurs arcs célèbres et a contribué à différentes séries télé, la dernière en date étant The Flash pour laquelle il a écrit un épisode. Et comme tout bon fan hardcore qui se respecte, il s'est précipité dans les salles américaines vendredi dernier pour découvrir enfin Batman v Superman.

Et comme pas mal de monde en ce moment, il n'a pas été emballé par ce qu'il a vu. Sauf que voilà, quand Kevin Smith a quelque chose à dire, on l'écoute, surtout concernant un film dont il a aidé à faire la promotion il y a quelques mois. C'est pour cela qu'il ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il en pensait lors de son podcast Hollywood Babble-On :

Wonder Woman

"Rappelez-vous il y a quelques temps quand nous parlions de The Flash, je disais que la série avait du coeur, de l'humour et proposait du spectacle. Pour moi, ce film n'a pas vraiment de coeur. Il manque cruellement d'humour et il n'y a rien de divertissant dans cet univers, même s'il est très spectaculaire.

Ca, on ne peut pas l'enlever à Zack Snyder. Il sait comment composer un plan et préparer une prise. Visuellement, son style est beau mais il faut plus que des images, il faut aussi caractériser les personnages et ceux du films ne le sont pas. En particulier Superman. Mais bon, je suis content de voir que l'univers DC se développe. Enfin je pense..."

Des propos amers de la bouche d'un fanboy ultime, voilà qui devrait clôre une partie du débat. Et il est vrai que Smith vient probablement de pointer le plus gros défaut du film. Même si, pour être l'avocat du diable le temps d'un instant, on serait assez curieux de voir ce qu'il arriverait à faire avec un budget aussi énorme et toutes les contraintes que cela implique. 

bande-annonce

commentaires

Tleilaxu
24/05/2016 à 15:44

Il a révisé son jugement depuis (après un deuxième visionnage) et a bien aimé le film.

jango56700
31/03/2016 à 19:38

Ba moi en tout cas j'ai trouvé tres bien batman vs Superman, plus sombre, plus intelligent et moin chiant que les avengers !!!! de l'humour mais on n'en veut pas !!!, on veut du dépressif du noir on en marre des trucs drôles merci DC comics j'ai trouvé mon camps !!

the défenders
31/03/2016 à 09:30

BATMAN est un personnage sombre... c est pas un clown!!!!!!!! jamais content !!!l y en a marre des blagues pourries... enfin SNYDER reflète la B D comme il se doit...pour les fans de super héros pouèt pouèt aller voir les VISITEURS 3 !!!

geantosore
30/03/2016 à 22:58

Je trouve que smith n'est pas tres solidaire avec son copain ben affleck. J'aimerais aussi connaitre l'avis de matt damon, de l'ex femme de ben jennifer garner( elle doit bien se marrer), ainsi que des anciens acteurs qui ont camper les roles de batman et superman. Quelqu'un en a idée?

Finnigan
30/03/2016 à 21:29

Oui donc comme je disais : il a nuancé ses propos, et a visiblement parlé trop vite. Parce qu'il était bien moins mesuré la première fois qu'il a partagé son avis. Et vu ce qu'il disait il était clairement "pas fan" du film. Il avait de grosses réserves qu'il a détaillé, donc étrange de reprocher aux sites de les rapporter.

tenia
30/03/2016 à 21:02

Le souci, surtout, c'est que Kevin Smith n'est pas "pas fan de BvS". Il émet simplement quelques réserves. Il a d'ailleurs depuis été voir le film une 2e fois en salles et a indiqué l'avoir mieux apprécié lors de ce 2e visionnage.

"I liked the flick more on my second viewing (see 1 hour review on my ‪#‎KevinSmith‬ ‪#‎youtube‬ channel). I'd said the film didn't have any heart, but after the second viewing, I actually found the heart in ‪#‎batmanvsuperman‬: it's in the viewer. And the viewer I watched the blockbuster with the second time was all agog, eyes as big as saucers. During the Knightmare sequence, we shared a moment that even elevated the flick for me: when the winged New Gods nasties attack ‪#‎Batman‬ and take him down, Jay (age 40) & I (age 45) simultaneously looked at one another and whispered reverently "ParaDemons." It was a beautiful thing shared by two lifelong fanboys who were delighted to see their childhood flash before their eyes."

Finnigan
30/03/2016 à 20:16

Et ici Kevin Smith dit bien qu'il n'applaudit pas le film, et se demande même si Snyder a lu un comics pour avoir si mal compris les enjeux et personnages.

https://soundcloud.com/hollywoodbabbleon

Le titre de ce site de merde (titre qu'on retrouve PARTOUT ailleurs, donc j'espère que tu partages de manière équitable tes insultes) vise donc juste en disant qu'il n'est pas fan (et non qu'il déteste ou descend le film, nuance).
Après, que Smith rétropédale et souhaite nuancer ses propos, c'est une autre affaire.

Mark
30/03/2016 à 18:57

"Some sites say I didn't like @BatmanvSuperman. Not really true, as you can see/hear here: https://www.youtube.com/watch?v=GDsw86ATrQ0 … " Kevin Smith

ecranlarge.com, du journalisme ça? Quel titre de m**de pour attirer du monde sur votre site...

https://twitter.com/ThatKevinSmith/status/715181431614480385

nasymythra
30/03/2016 à 18:54

c'est noir? sérieux? pas d'humour?? j'ai encore plus envie de le voir

Bart
30/03/2016 à 17:51

Si ce monsieur trouve S vs B mauvais et Sw 7 très bon : C'est que Batman vs Superman doit être vraiment bon ...

Plus

votre commentaire