Maintenant que nous avons un Clark Kent un peu plus conforme à l’image que nous en avons, on peut s’étonner que ses acolytes du Daily Planet ne soient pas tous là. Mais ce n’est pas aussi simple. Attention, SPOILERS !
Nous allons direct vous agiter notre bannière SPOILERS sous le nez parce que ça va pas mal parler du film et ceux qui ne l’ont pas encore vu vont apprendre des choses qu’il ne vaut mieux pas savoir avant d’aller dans la salle de cinéma. Donc, vous voilà prévenus, faudra pas venir pleurer si vous n’avez pas encore vu le film et que vous avez quand même lu ce qui suit.
On vous laisse encore quelques secondes…..
Encore un peu….
Ok, c’est parti.
Donc, on pourrait s’étonner que Jimmy Olsen ne soit pas dans Batman v Superman alors qu’en fait, il y est. Il s’agit en effet du photographe envoyé en mission avec Lois Lane en Afrique du Sud au début du film, qui s’avère être un agent de la CIA et qui se fait salement dézinguer dans la seconde. Un choix scénaristique des plus surprenants pour un personnage aussi emblématique dans l’univers DC, mais que Zack Snyder assume totalement, comme il l’a expliqué au micro d’Entertainment Weekly :
« On a fait cela un peu en marge parce que lorsque nous avons pensé à la direction que devait prendre le film, nous n’avions plus de place pour Jimmy Olsen, au milieu des autres personnages. Mais cela ne nous empêchait pas de nous amuser un peu avec lui, non ? »
Il n’empêche que, bien qu’il ne soit pas nommé dans le film, nous avons tous pensé qu’il s’agissait de Jimmy en le voyant, ce qui nous a d’autant plus choqué lorsqu’il se prend une balle dans la tête. Mais que l’on se rassure, la version Ultimate Cut devrait lui laisser plus de place à l’écran et notamment la possiblité de se présenter à Lois Lane en indiquant son nom.
Et, histoire de faire un peu de trivia, Snyder a avoué dans la foulée qu’à l’origine, il comptait filer le rôle à Jesse Eisenberg :
« J’ai pensé que si j’annonçais Jesse dans le rôle, tout le monde allait se dire : « Oh mon dieu, ça veut dire qu’on aura Jimmy Olsen pendant tout le film ? » Alors qu’en le flinguant au début, on se dit : « Quoi ?! Vous ne pouvez pas faire ça ! »
Bon, après, les mauvaises langues et autres détracteurs d’Eisenberg auraient probablement préféré qu’il soit Jimmy Olsen et qu’il se prenne un pruneau dans les cinq premières minutes, mais c’est un autre débat.
Merci dark locutus,
j’avais pas compris cette annonce de la part de Lex, je penssais juste qu’il devenait fou genre joker lol
en tout cas c’est subtile et pas vraiment dit ds le film :/
Mais qu’il est con ce Snyder. Avoir un égo aussi surdimensionné et à la fois un tel mépris du matériaux de base sa confine au génie. Il aurait du juste dire » je sais pas raconter une histoire, alors je me débarasse de mes perso
Je trouve ça triste que Zack Snyder dise « Mais cela ne nous empêchait pas de nous amuser un peu avec lui, non ? ».
Même s’ils n’avaient pas de place pour Jimmy Olsen dans le film, suffisait de dire qu’il était ailleurs, et l’introduire plus tard.
Car là, personnellement, j’ai juste l’impression qu’ils se foutent littéralement des personnages qu’ils mettent en scène en fait.
C’est vraiment dommageable car j’adore DC Comics, mais alors les films, ça fait longtemps que j’ai fait une croix dessus d’en voir des cools et bien fichus au cinéma. (la trilo des Batman de Nolan était pas trop mal, mais sinon…)
Darkseid <3<3<3
ils vont souffrir.
déjà qu'un simple Doomsday tout nouveau-né les met à mal.
va falloir une JL assez soudée.
@ATS pour te répondre, je vais devoir SPOILER ! ! alors que ceux qui ne sont pas intéressés, NE LISENT PAS mon post ! !
c’est le symbole omega ( la fin de tout ) c’est le logo de Dark Seid qui sera le méchant façon Thanos du prochain film et dont lex luthor annonce l’arrivée à la fin de BVS !
voilà pour ton interrogation !
bonjour,
a quoi correspond le logo dans la photo du haut , celle dans le dessert ?
car la aucune ideé lol
« Il s’agit en effet du photographe envoyé en mission avec Lois Lane en AFRIQUE DU SUD au début du film »
le pays (totalement fictif) dans le film s’appele « Nairomi » et le décor evoque largement plus le desert sahelien (on aurait dit tombouctou) que l’afrique du sud…