Shane Black annonce que son Predator sera dans la lignée d'Iron Man 3

Christophe Foltzer | 24 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Malmené par deux insipides Alien vs Predator, le rasta le plus sanguinaire de l'univers a un peu retrouvé de sa superbe avec Predators. Mais son grand retour se fera grâce à Shane Black. A moins que...

L'annonce de l'arrivée de Shane Black à la tête du nouveau Predator a déclenché une grande vague d'enthousiasme chez les fans, certains qu'avec un type pareil à la barre, leur monstre préféré aurait enfin droit à un vrai retour. Et c'est bien normal puisque Black s'est fait dégommer dans le premier et que son univers et sa plume si particulièrs se fondraient à merveille dans le monde établi par McTiernan en 1987.

 

Photo Dutch Schaeffer

 

Pourtant, voici une nouvelle qui risque de faire grincer quelques dents. En effet, lors d'un entretien avec The Thrillist, Shane Black a annoncé qu'il comptait faire un film du niveau de son Iron Man 3. Film le plus critiqué de la trilogie Tony Stark, injustement condamné par le plus grand nombre alors qu'il est probablement la tentative la plus couillue de détournement de la figure mythologique du super-héros depuis des années.

"Je pense que le premier Predator était génial, une pur joyau pour ce qu'il était. Et je pense aussi qu'il mérite une extension et qui nécessite un vrai amour pour  ce film et pour la mythologie du Predator. A mon avis, c'est pour ça qu'ils sont venus me voir. En gros, ils m'ont dit que si je voulais faire le film, il fallait que je le traite comme si c'était Iron Man 3 plutôt que comme un petit film. Je leur ai juste répondu :"Ok, on fait les choses vraiment bien maintenant."

Qu'on se rassure donc, il n'est ici question que d'un film nourri de la même grandeur et des mêmes ambitions qu'une production Marvel et pas forcément d'un traitement du personnage post-moderne comme Black l'a fait avec Tony Stark. Quoique, le connaissant, il ne pourra probablement pas s'en empêcher.

 

Jean-Claude Van Damme

Tout savoir sur Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MisterPif
24/03/2016 à 16:12

Kick-Ass un des pires Marvel? qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois... un film que j'ai trouvé génial et complètement en décalage avec ce coté aseptisé des Marvels justement, D'ailleurs ce n'est même pas un Marvel...

Je suis d'accord pour Daredevil, quant aux deux autres à mon avis ce ne sont pas les pires, mais c'est clair qu'ils sont pas fous...

shion
24/03/2016 à 14:17

Bon j'ai rein contre iron man 3 au contraire mais je comprend pas la comparaison rien a voir

mais de la a dire que iron man 3 et thor 2 est un des pires marvel au secours

Daredevil
ant man
Kick-Ass
Captain America : First Avenger

9a c'est les pires bouses marvel au ciné jamais existé !!!!

Yamix
24/03/2016 à 13:56

Iron Man 3 reste (POUR MOI) un des pires Marvel avec Thor 2 (et après Amazing-Spiderman 1+2 mais ils ne sont pas dans l'arc Avengers). Le titre de cette news m'a donc vraiment fait flipper :p

JackieBoy
24/03/2016 à 13:40

Rien d'encourageant! Iron Man 3 est quand même un des moins bon Marvel.

Stridy
24/03/2016 à 13:19

Franchement, dire que Terminator Genisys est le pire film de la décennie tout en soutenant qu'Iron Man 3" est probablement la tentative la plus couillue de détournement de la figure mythologique du super-héros depuis des années.", au secours.

Post-Scriptum
24/03/2016 à 13:15

Quand j'ai vu IronMan 3 j'ai passé un bon moment, comme pour les 1 et 2, parce que j'allais voir un film de super héro pour l'action et le personnage de Tony Stark égocentrique et amusant (je trouve)
Pas une seul seconde dans troisième opus il m'est venu à l'esprit qu'il était "spécial", ou que le réalisateur avait tenté quoi que ce soit. (et je ne pense pas être le seul) Donc bas voilà...

Pour ce qui est du prochain Predator, étant un fan absolu de M. McTiernan je ne sais pas trop quoi en dire. Pourquoi pas, c'est vrais que Predators était sympatrique.

Ce qui m’ennuie plus en fait, c'est le vide intersidérale des grosses productions actuelle, j'aimerais plutôt qu'il innove au lieux de s'acharner à nous pondre des suite et des remake, disons très moyen.

(Ou alors il font de vrais reboot ou il se réapproprie l'univers pour en faire autre chose, mais je crois que tout cela ne serait qu'un doux rêves)

diez
24/03/2016 à 11:52

"alors qu'il est probablement la tentative la plus couillue de détournement de la figure mythologique du super-héros depuis des années."

Etant donné que le statut quo du personnage ne bouge pas d'un poil à la fin, je ne suis absolument pas d'accord avec cela. Iron man n'est pas un personnage très iconique et ce qu'en a fait Shane Black c'est un vieux comiques encore plus irritant que dans les précédents films. On peut en effet voir cette volonté de bouger les choses avec un personnage livré à lui-même, mais ce n'est jamais, mais alors jamais assumé. Iron man 3 est un One man show, Iron man 3 est une parodie du cinéma de super, Iron man 3 est une blague. Et je précise pour que cela n'est que mon avis. ;)

Macclane
24/03/2016 à 11:41

Mais si ...

Christophe Foltzer - Rédaction
24/03/2016 à 11:17

Mais non :)

Paehon
24/03/2016 à 11:08

Encore un titre d'article trompeur.