A un moment donné, il faut savoir laisser tomber et passer à autre chose. En effet, tout laisse penser que le reboot de The Crow n’a, au fond, aucune envie de se faire puisqu’il vient encore de se rajouter un gros problème. Et il n’en avait pas besoin.
Si la perspective de voir un jour le reboot du chef-d’oeuvre d’Alex Proyas ne nous enchante pas vraiment, il faut bien avouer qu’avec tous les scories que le projet aligne, il nous donne presque envie de savoir ce que ça va donner. Cela n’est pourtant pas prêt d’arriver puisque le film vient encore de faire parler de lui pour les mauvaises raisons.
Après la défection de plusieurs acteurs, le départ de quelques réalisateurs et la banqueroute du studio qui devait le produire, le reboot de The Crow se trouve aujourd’hui face au producteur original de la franchise, le légendaire Edward Pressman, vient de bloquer purement et simplement sa préparation pour violation de contrat.
En effet, il n’apprécie pas du tout que le nouveau réalisateur sélectionné, Colin Hardy, ait été dégagé du film sans son approbation. Et pour lui, cela constitue une faute grave qui met un terme entre sa société et le studio Relativity Media. Pour mieux comprendre, précisons qu’en 2009, les deux partenaires avaient signé un contrat pour développer trois nouveaux films autour de The Crow. Relativity, à partir du moment où il lançait la production, avait 3 ans pour vraiment démarrer le film. Pressman, lui, était très content du choix de Hardy à la réalisation, ce qui n’était apparemment pas le cas du président de Relativity Media qui l’a licencié sans consulter son partenaire.
Et, concrètement, c’est là le moyen de pression pour faire arrêter le film, puisque l’affaire risque d’être portée devant un juge pour violation de contrat. Ce qui signifie en d’autres termes que le projet sera bloqué le temps du procès et qu’il n’est même pas dit qu’il puisse reprendre un jour avec la même production ou le même studio. Quoi qu’il en soit, ce nouvel incident pourrait marquer la fin du reboot.
C’est ça aussi, de vouloir jouer avec les morts. A un moment, ils reviennent et ils se vengent. Ce qui n’est pas plus mal, soyons honnêtes.
Ce que je crois lire entre les lignes et qui me plait, c’est que le producteur défend son réalisateur.
Ça, ça fait plaisir.
Après, ils prennent le temps qu’ils veulent pour refaire The Crow, je viens de revoir l’original et je le reverrai à l’envie.
Et cest tant mieux..en voula une bonne nouvelle.