Le réalisateur Gavin Hood assume toutes les erreurs de X-Men Origins : Wolverine

Christophe Foltzer | 14 mars 2016
Christophe Foltzer | 14 mars 2016

Ce qui est sympa avec le temps qui passe, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'années les langues se délient et la vérité apparait d'elle-même. En tout cas au cinéma. Et on comprend enfin pourquoi certains films connaissent un sombre destin.

Envisagé comme le premier chapitre d'une longue série de spin-off autour de la saga X-Men, X-Men Origins : Wolverine n'avait pas conquis les foules. Trop gentil, trop bordélique, massacrant au passage quelques personnages adorés des fans (bisous à Deadpool et Gambit). Bref, le premier Wolverine, c'était moyen mais pas top. A tel point que la Fox a dû revoir ses projets et remiser au placard le pourtant très attendu X-Men Origins : Magneto

Photo Deadpool Wolverine

Quelques années plus tard, le réalisateur responsable de la chose, Gavin Hood, s'est enfin exprimé sur le sujet au micro d'Indiewire et, beau joueur, a reconnu que c'était en partie de sa faute mais que l'expérience avait été enrichissante à plus d'un titre :

"Quand j'ai fait Mon nom est Tsotsi, le mieux que nous espérions était que le film sorte dans notre propre pays. C'était un très petit budget et ce qui a suivi, les Oscars et tout le reste, n'était pas prévu. Ca a été un énorme choc et je pensais que nous avions juste eu de la chance. Mais Hollywood a un sens étrange de l'appel et, quand on est jeune, vous êtes étrangement flattés par cet appel, qu'il soit bon ou mauvais.

Image 369222

Je suis très reconnaissant vis-à-vis du film parce qu'il m'a permis d'acheter une maison, alors ne vous méprenez pas. J'assume l'entière responsabilité de mes erreurs sur le film. J'ai beaucoup appris dessus mais j'espère que mon nouveau film, Eye in the sky, est plus dans ma sensibilité. "

C'est sympa de reconnaitre qu'on a fait quelques erreurs, c'est toujours plus honnête. Et si l'on est bien content pour le réalisateur qu'il ait une belle maison aujourd'hui, on aurait quand même préféré que la première aventure solo de Wolverine soit d'un meilleur niveau. Surtout compte-tenu des standards actuels.

commentaires

Zanta
14/03/2016 à 19:23

X-Men Origins : Magneto n'a pas été "remisé au placard", il a été repensé et a fini par fusionner avec le projet "X-Men : First Class".

adoy
14/03/2016 à 15:32

Et un de plus, ajouté a ma liste de shit directors....pfiouuuu..la liste est vraiment longue...

Touco
14/03/2016 à 15:12

J'assume en revendiquant que la suite est pire !!!

lolilol
14/03/2016 à 12:44

C'est bien ça le problème, tous ces films là ne servent qu'à bâtir toujours plus de villas, piscines et grosses bagnoles. La priorité n'est pas vraiment le public mais on le savait déjà.

votre commentaire