Justice League sera moins sombre que Batman v Superman

Christophe Foltzer | 12 mars 2016
Christophe Foltzer | 12 mars 2016

Bien qu'on ne l'ait pas encore vu, tout laisse penser que Batman v Superman, ce ne sera pas forcément de l'amour et des bisous pendant presque 3h. Bien au contraire, on aura plus droit à la mort, la destruction, la culpabilité. Et peut-être, l'espoir. Allez savoir.

Depuis quelques années, les super-héros nous montrent leur face sombre au cinéma. La faute à la trilogie de Christopher Nolan qui a donné le ton avec succès, en rendant Batman réaliste et torturé. Depuis, tout le monde se met au pas il n'y a qu'à voir ce que fait Marvel avec Captain America et son gros drama.

Pourtant la palme du plus sombre reviendra probablement à Batman v Superman vu que c'est sous cet angle qu'il nous a été vendu depuis le début et que chaque bande-annonce ne fait que le confirmer un peu plus. On se demande alors jusqu'où cette surenchère de darkitude ira. Chris Terrio, scénariste de Justice League - Part One, vient de révéler aux colonnes du Wall Street Journal que les prochaines aventures de Batman et Cie allaient prendre le contre-pied de cette mode et revenir vers quelque chose de plus léger :

Ben Affleck Henry Cavill

"A la base, je ne pensais pas être le gars idéal pour la Justice League et je suis allé travaillé sur quelque chose d'autre. Mais la première fois que je suis venu sur le plateau j'ai vu cette scène entre Jesse Eisenberg et Holly Hunter et j'avais l'impression de regarder une scène étrange, une grande performance dans un film indépendant. C'est là que je me suis dit que je n'en avais pas fini et que je voulais écrire l'histoire. Batman v Superman, c'est un l'Empire contre-attaque ou Les Deux Tours de la saga, ou n'importe quel film intermédiaire dans une trilogie. C'est toujours le film le plus sombre des trois. Et je considère l'ensemble, de Man of Steel à Justice League, comme une trilogie. J'espère qu'au final Justice League sera moins sombre, je veux nous ramener vers un ton un peu différent, parce que je pense qu'après avoir écrit un film très sombre, quelques fois vous voulez rétablir la balance."

Effectivement, de ce point de vue là, il n'a pas tort. Mais on le mettra toutefois en garde contre la fameuse malédiction du 3. A trop vouloir en faire, il arrive souvent que le dernier volet d'une trilogie déçoive et s'enlise dans la mièvrerie. Et les exemples sont malheureusement nombreux.

affiche

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
12/03/2016 à 23:28

En effet !

Pseudo
12/03/2016 à 18:51

logique, vu qu'il fait suite à l'AUBE de la justice...je sors...

Blague à part, plus sombre moins sombre, ce n'est pas la question. On veut juste un bon film

pseudo
12/03/2016 à 18:50

logique, vu qu'il fzit suite à l'AUBE de la justice...je sors...

diez
12/03/2016 à 10:41

Si la Justice League se reunit, c'est que le danger est puissant et impossible à vaincre seul. Un film plus leger dans les interactions entre personnages ca se comprend, mais dans le ton général pas sûr. Les deux tours n'est pas le film le plus sombre de la trilogie. Et d'apres ce que je sais warner n'a jamais pensé son nouvel univers DC comme etant une trilogie.

P.s. votre titre sous entend que le film sera moins sombre, alors que d'apres votre traduction il espere. Petite nuance, mais nuance quand même. ;)

On verra déjà ce que donnera cette suite. Me souviens que l'on nous avait promis un Man of steel sombre dans le premier, mais un personnage sana nuance en pleine crise de flash back ce n'est pas suffisant.