Films

George Kennedy : L’acteur oscarisé pour Luke la main Froide est mort

Par Laure Weise
1 mars 2016
MAJ : 20 octobre 2018
George Kennedy : y a qu'un filc

C’est le dimanche 28 février que Georges Kennedy nous a quittés de causes naturelles, à Bloise dans l’état de l’Idiana, annonce son petit-fils Cory Schenkel. L’acteur américain était célèbre pour ses rôles de durs et pour ses apparitions dans les films « Y a-t-il un flic pour… »

Luke la main froide

 

Georges Kennedy était habitué des seconds rôles et avait même été récompensé d’un Oscar pour son interprétation d’un prisonnier dans Luke la main froide. C’est en effet, en 1968 qu’il remporte l’Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de Dragline. Au total, il a joué dans plus de 200 films et séries télé, dont la saga Dallas. Ce grand acteur et pas que par sa taille d’1,93 m, a régulièrement joué les durs, aux côtés de Frank Sinatra, Cary Grant, Gregory Peck, James Stewart, Robert Mitchum ou Clint Eastwood.

4874039_6_22a9_george-kennedy-avec-son-oscar-en-avril-1968_d7bc830f43c88e0e58e642eaa90b14a7

Un peu plus d’humour avec Y-a-t-il un flic… C’est dans la deuxième partie de sa carrière, qu’il avait accédé à une plus grande notoriété pour son interprétation du policier empoté Ed Hocken dans la saga des films Y a-t-il un flic pour sauver la Reine? en 1988, Y a-t-il un flic pour sauver le président? en 1991 et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood? en 1994, aux côtés de Leslie Nielsen.

dead

Georges Kennedy était un personnage charismatique au physique imposant qui a commencé au cinéma dans le western Seuls sont les indomptés en 1962 et qui enchaîne avec de multiples seconds rôles qui lui a valu de travailler avec les plus grands cinéastes : Robert Aldrich dans Le Vol du Phénix et Les Douze Salopards, Otto Preminger dans Le Vol du Phénix et Que vienne la nuit et pour Henry Hathaway dans Les Quatre fils de Katie Elder, pour n’en citer que quelques-uns.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Matt

N’oublions pas sa prestation mémorable dans Unvited A.K.A  »Le Clandestin »…
Et pour de vrai c’est le méchant à la pince dans le sublime Charade, un de ses premiers rôles.

Mordhogor

Un grand qui s’en va ! Que de souvenirs il me laisse !

Zapan

« C’est comme ça que mon père est mort »

Une des blagues les plus percutantes que j’ai pu voir dans un film. Ce monsieur a marqué mon enfance. Il est parti résoudre de nouvelles enquêtes avec son pote Frank Drebin. Rip Ed

Dirty Harry

Et « La Sanction » ou le « Canardeur » de et avec Clint Eastwood où Kennedy pouvait donner toute la puissance de sa personne dans ces personnages ? Pour ma part ce sont là mes souvenirs d’enfance les plus immédiats le concernant, avec sa sacrée gueule !

fox

Reposez en paix mr Kennedy

Bolderiz

2016 l’année de la mort. R.I.P. Mister.