L'équipage d'Alien : Covenant s'agrandit et accueille Billy Crudup

Christophe Foltzer | 26 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le casting d'Alien : Covenant continue et, cette fois, c'est une sacrée bonne nouvelle qui nous arrive sur le coin de la figure. Un acteur beaucoup trop discret s'apprête à tâter du Xénomorphe déchainé. 

Tandis que les annonces se multiplient autour de la distribution de la suite de Prometheus, l'une d'elles retient particulièrement notre attention. Si l'on en croit le site Deadline, l'acteur Billy Crudup serait actuellement en pleines négociations pour rejoindre Alien : Covenant. Evidemment, aucune mention n'est encore faite de l'identité de son personnage et de son rôle dans l'histoire, mais c'est une sacréé bonne nouvelle.

Photo Presque Célèbre

Crudup fait en effet partie de ces comédiens relativement discrets mais pourtant inoubliables. Il nous avait déjà honoré d'une prestation d'anthologie en Dr. Manhattan dans le Watchmen de Zack Snyder ou dans le Big Fish de Tim Burton. Pour notre part, nous l'avions découvert dans l'extraordinaire Presque Célèbre de Cameron Crowe et nous ne nous en sommes toujours pas remis. La perspective de le voir donc sous l'oeil avisé d'un grand metteur en scène tel que Ridley Scott ne peut donc qu'être une bonne nouvelle. On croise maintenant les doigts pour que cela se fasse.

Rappelons à qui l'ignorait encore que Alien : Covenant est la suite de Prometheus, qu'il s'agit là du deuxième film de la trilogie qui nous reliera au premier Alien et que, mis à part Michael Fassbender, le casting est intégralement nouveau. Sortie prévue le 6 octobre 2017.

Photo Big Fish

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vickers
26/02/2016 à 12:43

Le type a trois scènes dans Spotlight en même temps. C'est à la fois moins dur et moins notable vu la partition qu'il a à jouer.

Starfox
26/02/2016 à 12:33

Vu récemment dans Spotlight. Heureusement qu'il était là pour sauver le casting parce que tous les autres sont ca-tas-tro-phiques. Mark Ruffalo qui gagne la palme du grotesque avec ses mies de pain dans les bajoues.

Bolderiz (le vrai, parce plus haut c'était pas moi!)
26/02/2016 à 10:47

Question existentielle: est-ce que comme dans The Watchmen on verra sa teub pendant tout le métrage?

Bolderiz
26/02/2016 à 10:39

"il s'agit là du deuxième film de la trilogie qui nous reliera au premier Alien"

Apparemment Scott compte faire une tétralogie ;)

Pseudo
26/02/2016 à 10:36

Excellent acteur. Ridley scott fait rarement de mauvais choix coté casting.

votre commentaire