"Captain America : Civil War pourrait être nommé à l'Oscar du meilleur film", selon l'interprète du Faucon

Geoffrey Crété | 24 février 2016
Geoffrey Crété | 24 février 2016

L'intarrisable machine promo des studios Marvel continue à préparer la sortie de Captain America : Civil War, et ne cesse de se dépasser.

Alors que la planète a succombé à Deadpool (plus de 500 millions de recettes dans le monde), que la sortie de Batman v Superman : L'Aube de la justice va vraisemblablement monopoliser toute l'attention en mars (un mois avant Civil War), et que beaucoup d'espoirs ont été placés dans Suicide Squad qui sortira le 3 août prochain, la troisième aventure de Captain America aura pour mission d'être à la hauteur (du moins côté box-office) des précédentes aventures des écuries Marvel.

Interrogé par BBC Radio, Anthony Mackie, interprète du Faucon, a ainsi alimenté la machine promo avec une déclaration très simple :

"Je pense que Civil War pourrait être le premier film de super-héros à être en lice pour l'Oscar du meilleur film."

 

 

"Winter Soldier et Iron Man 1 sont probablement les meilleurs films de Marvel. J'ai l'impression que Civil War va battre ces deux films."

Chacun pourra décider du degré de sincérité ou d'obligation contractuelle qui a permis à l'acteur, à l'affiche du thriller Triple 9 face à Casey Affleck le 16 mars, de partager ses prédictions sur la collection 2017 des Oscars. 

Rendez-vous en salles le 27 avril pour en avoir le coeur net.

 

couverture Empire

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kiddo
25/02/2016 à 20:38

@ChrisMacNell
Je ne pense absolument pas que le mainstream n'a pas droit a une quelconque nomination.
Au contraire, il y a eu de magnifiques exemples avant.
Sauf que l'on parle de Marvel ici.
Pas de Lord of the rings ou autres.
Ils ont suffisamment prouver jusqu'a présent que leurs scénarios et formules étaient a peu près la meme, peu importe le super-héros en question, lorsqu'ils ne sont pas anémiques ou rébarbatifs..
Mackie cite le 1e Iron man et Le soldat d'hiver en exemple.
Ils étaient certainement au dessus du lot, on est d'accord mais ils n'y avait aucune justification pour qu'ils aient une nomination pour meilleur film aux oscars.

hahah
25/02/2016 à 16:16

LE FAUCON ? LE VRAI CON il me semble.

Bolderiz
25/02/2016 à 13:59

Cet acteur (...) a un bulbe surdimensionné. Beaucoup de mal a le supporter.

Baneath88
25/02/2016 à 12:47

Ahahah, cette phrase, c'est du collector. Anthony Mackie serait donc un comique?

lolilol
25/02/2016 à 12:38

C'est pas les ailes qu'il s'est crâmé, c'est le cerveau.

CaptainSpielberg
25/02/2016 à 12:33

Au vu de la qualité des films Marvel actuellement, je pense que notre cher Faucon a volé un peu trop haut...Faudrait redescendre.

Chris MacNeil
25/02/2016 à 11:33

@Kiddo

En même temps, Oscar ne veut pas dire grand film qui entre dans l'Histoire du cinéma. Oscar peut aussi dire "grand film mainstream". Donc ça n'est finalement pas contradictoire avec ton discours.
On a encore l'image des Oscars comme vraie cérémonie cinéphile, alors que ça a clairement été établi et démontré qu'il s'agit de comm, de lobbying, de relationnel. Un film fantastique peut ne pas être nommé, alors qu'un film moyen voire très moyen peut l'être, et peut même être récompensé. Les exemples ne manquent pas.
Donc au-delà de manège promo ridicule auquel sont contraints les acteurs, y'a pas tant de bêtise que ça dans cette "prédiction".

lol
25/02/2016 à 08:42

après le film n'est pas encore sorti , donc pourquoi pas, jusqu'à preuve du contraire tout films peuvent avoir un oscar même un transformers ou un robert rodriguez, persos si ils disent ça c'est qu'il y a une chance pour que ce soit bien ^^

Kiddo
25/02/2016 à 00:58

Ces pauvres comediens sont tellement en etat d'ebrieté intelectuelle a force de jouer ds ces films de super-heros qu'ils ne realisent et ne dissocient meme plus les qualites intrinseques du film mais surtout les enormes defauts de l'ecurie Marvel (et DC egalement, soyons fair..) qui reduiront inexorablement leurs films qu'a des films Macdo.
On peut en avoir tres envie sur le coup mais attention a l'indigestion juste apres.
Comme vient tres justement de dire The riddler, ils devraient etre extremement reconnaissant de faire in fine un film mainstream reussi ce qui est loin d'etre gagné..
Un genie comme Carpenter est lui, toujours reste a sa place en ayant compris que la serie B n'a rien de honteux, bien au contraire et peut meme etre qualifiée de luxe lorsqu'on a son talent ce qui est deja enorme.

Boo
24/02/2016 à 23:15

Le Faucon vole peut-être un peu trop haut, le manque d'oxygène commence à sérieusement lui griller les connexions.

Plus