La nature se vengera de Dwayne Johnson dans San Andreas 2

Christophe Foltzer | 19 février 2016
Christophe Foltzer | 19 février 2016

Après un succès aussi énorme que celui qu'il a connu, San Andreas ne pouvait que connaitre une suite. Que voulez-vous, ramasser quasiment 475 millions de dollars lors de l'exploitation en salles, ça donne forcément des idées.

Les films catastrophes c'est cool, parce que la plupart du temps c'est bien débile et c'est justement l'intérêt. Voir l'homme se battre vainement contre une nature déchainée pour sa misérable survie est une source inépuisable de plaisir pour tout un chacun, tout comme un bon moyen de rappeler aux spectateurs que le plus important dans la vie, c'est l'amour, la famille et les gens qui nous sont proches. Et tant pis si tout le monde passe l'arme à gauche autour de soi pour qu'on comprenne la leçon.

Et dans le genre, San Andreas est un bel exemple. Si le film n'avait pas forcément convaincu tout le monde, on ne peut lui reprocher son efficacité. Une formule qui semble avoir payé si l'on regarde le montant exorbitant de ses recettes en salles et qui pousse la Warner à envisager une suite.

Photo San Andreas

C'est le site Heat Vision qui vient de l'annoncer, San Andreas connaitra bel et bien une séquelle, toujours avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario, Carla Gugino et Paul Giamatti et toujours réalisée par Brad Peyton. Sauf que cette fois, la nature l'a bien mauvaise et décide d'en faire une affaire personnelle.

En effet, San Andreas 2 ne devrait plus se limiter au local mais devrait proposer une catastrophe d'ampleur globale puisque selon les premiers éléments dévoilés du scénario, cette fois, c'est la ceinture de feu du Pacifique qui devrait exprimer sa colère, à grand coups de volcans sous-marins et de tremblements de terre pas piqués des hannetons.

S'il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour le moment, on encourage quand même The Rock à se demander ce qu'il a bien pu faire à la nature pour qu'elle lui en veuille autant.

Photo San Andreas 2

commentaires

rigolax
21/02/2016 à 14:46

@Paamu100 : Dante's Peak, Vocano... la grande époque des films catastrophes ????????

Paamu100
19/02/2016 à 21:20

ah non, intérêt scénaristique zéro, mais je retrouve la grande époque des films de catastrophes, Dante's Peak, Volcano and Co...

HAHAH
19/02/2016 à 14:06

Un titre : San Andreas 2012 : REQUIEM

Lane48
19/02/2016 à 12:57

Pas d'accord. San Andreas est un pur moment de divertissement. Certes totalement surréaliste, mais ô combien jouissif et bien foutu. Et Dwayne Johnson assure en digne descendant de Schwarzy. Un acteur sympa comme tout. Quand on lance ce genre de film il ne faut pas aller pleurnicher derrière en se lamentant de ne pas y trouver la spiritualité d'un Tarkovski. On sait très bien ce que l'on va voir. San Andreas mérite son succès parce qu'il n'y a pas erreur sur la marchandise. On se marre, le boulot est très bien fait, personne ne se prend au sérieux la-dessus, ça fait un pur Blu-ray de démo donc : Aucune raison de bouder son plaisir !!!!

ultron75
19/02/2016 à 12:32

dans mon top daubasses de 2015... c'est absolument nul, pas drôle, pas de suspens... ha si la fin de Killie Minogue est drôle pardon... non mais arrêtez ce monsieur, ne parlez plus de ses navets... y a rien à sauver... juste 10€...

Lord Sinclair
19/02/2016 à 11:50

Et qui vengera les spectateurs de la vision du premier film ?

votre commentaire