Mad Max : George Miller, 70 ans, se dit prêt à passer le flambeau à un jeune réalisateur

Geoffrey Crété | 11 janvier 2016
Geoffrey Crété | 11 janvier 2016

Après avoir changé de visage, Mad Max va t-il changer de père ?

Revenu dans le coeur des cinéphiles et adopté par une toute nouvelle génération grâce à Mad Max : Fury Road, George Miller, 70 ans, ne cesse d'être interrogé sur une éventuelle suite au blockbuster enragé, avec ou sans Furiosa, incarnée par Charlize Theron.

Alors que Fury Road est reparti bredouille des Golden Globes, malgré deux nominations (Meilleur film, Meilleur réalisateur), le cinéaste a répondu à Studio 360, qui lui a demandé s'il serait prêt à laisser un jeune réalisateur prendre sa relève :

"Oui, bien sûr. Les gens réalisent des films de plus en plus jeunes, ils aont un sens du cinéma très, très tôt, et il y a des réalisateurs super actuellement. Chaque jour on voit des films et on sait qu'ils sont bons parce qu'ils vous rendent surexcités par les possibilités du cinéma. On sort de la salle en se disant, 'Oh, tout est possible !'".

 

Charlize Theron & George Miller

  

Systématiquement interrogé sur une éventuelle suite à Fury Road, Miller ne cesse de souffler le chaud et le froid, visiblement emporté malgré lui dans la frénésie des fans. Au fil des mois, il a ainsi affirmé avoir beaucoup plus à raconter sur Furiosa tout en epxliquant qu'il pourrait tout à fait l'évacuer des suites, que rien n'était officiellement validé par le studio mais qu'il avait plusieurs scénarios prêts, et il a récemment déclaré vouloir avant toute chose réaliser un projet plus intimiste. 

Le futur de Mad Max reste donc à écrire. Ou du moins, à filmer.

 

Charlize Theron et Tom Hardy

 

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yajirobé
12/01/2016 à 20:24

Ça serait cool que Mel Gibson le réalise et jouer dedans.

Carman
12/01/2016 à 14:47

J'espère qu'il ne va pas réintroduire Furiosa.
J'adore le perso et l'actrice. Mais l'histoire est complète et ressortir le perso rien que parce que les fans le réclament, c'est céder à la facilité.
Pour moi je vois Mad Max comme les séries de type anthologie (chaque histoire est complètement séparée avec comme seule lien Max qui se se balade dans se monde désolé).

Thibault
12/01/2016 à 12:08

Il dit ça pour se faire désirer le père Georges biensur qu'il va réaliser le prochain Mad Max c'est sont bébé !

Natla
11/01/2016 à 23:29

Il fait exprès ou il a pas lu que Miller a répété depuis la sortie du film avoir déjà écrit des suites ?

Ratatak
11/01/2016 à 22:19

Oui bah faudra quand même l'écrire avant de le filmer, tout le monde peut pas se permettre de mettre des personnages badass muets ( coucou Baboulinet et ses 3 lignes de dialogue par FF ) qui fonctionnent en image

London underground
11/01/2016 à 19:59

NONNNNNNNNNNNNN !!!!!
La fin du Monde est proche....