Mad Max : George Miller pourrait abandonner Furiosa

Sophie Sthul | 12 octobre 2015
Sophie Sthul | 12 octobre 2015

Après le choc provoqué par le Mad Max : Fury Road de George Miller, tout le monde attend avec impatience de savoir quel sera son prochain projet. Il en a dit un peu plus au micro de Digital Spy.

S’il a toujours l’intention d’enchaîner avec un tout petit film, histoire de ne pas embrayer directement sur un blockbuster pyrotechnique, le metteur en scène a encore des choses à nous raconter au sujet de Mad Max.

L’une des principales rumeurs concernant la suite des aventures du Road Warrior porte logiquement sur le personnage qui a bouleversé une partie des codes de la série, à savoir Imeprator Furiosa, incarnée par Charlize Theron.

Quand on lui demande si nous allons voir débarquer un Mad Max : Furiosa sur les écrans ou si l’impressionnante amazone apparaîtra dans une hypothétique suite, l’artiste douche un peu les espoirs des fans.

« La réponse est : je ne suis pas sûr. Elle n’appartient pas au récit général de la suite de Mad Max, mais dans une de ses intrigues il y a une interaction entre Max et Furiosa. Je ne peux pas vraiment en dire plus, parce que c’est toujours en développement. »

Une réponse somme toute parfaitement logique, chaque épisode de Mad Max ayant toujours été indépendant, voire contradictoire avec ses prédécesseurs, l’ensemble dormant une formidable chanson de geste à la résonnance mythologique évidente.

Autre rumeur que relativise George Miller, à savoir l’existence d’un projet intitulé Mad Max : Wasteland.

« Ce titre est sorti, mais c’est juste un titre de travail. Nico Lanthouris et moi-même avons écrit des backgrounds très approfondis pour tous les personnages et finalement certains se sont transformés en scénarios. Du coup nous avons encore deux films en réserve. »

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Johnny Sack
12/10/2015 à 23:44

Et s'il n'était ni figurant ni au tout premier plan ?

Ex : la scène où on reste avec Furiosa et les femmes, et que Max fait son affaire hors champ... Difficile de ne pas trouver ce choix de mise en scène remarquable.
Furiosa initie l'intrigue, et tue l'antagoniste principal. Là encore, pas anodin.

Mais de là à parler de figurant faut pas abuser...

Mad
12/10/2015 à 18:48

Je dois bien être le seul à penser que Max était étonnement au premier plan après tout les dires qu'il y avait eu. Alors certes il parle moins que Furiosa, dans un sens il est solitaire et n'a plus l'habitude de causer donc ça se comprend mais c'est bel et bien Max qui est durant tout le film en train de dégommer les War Boys. Je ne vois pas en quoi il fait office de figurant.

Bibi
12/10/2015 à 15:55

Mad Max : Furiosa est en fait le film que nous avons vu dernièrement vu comment Mad Max y fait office de figurant.