C'est très mal barré pour le reboot d'Halloween

Christophe Foltzer | 30 décembre 2015
Christophe Foltzer | 30 décembre 2015

Annoncé en grandes pompes l'été dernier, Halloween devait connaitre un nouveau départ grâce aux créateurs des Saw 4 à 7 sous la bannière de Dimension Films. Mais cela n'arrivera pas.

C'est une sacrée mauvaise nouvelle et il semblerait que personne ne l'ait vu venir. Figurez-vous que nos confrères de Bloody Disgusting viennent de révéler que la firme Dimension, détentrice de la franchise Halloween, venait en réalité d'en perdre les droits d'utilisation, condamnant au passage le prochain opus en développement. Halloween Returns était effectivement en préparation depuis quelques mois, sous l'égide de Marcus Dunstan et Patrick Melton, responsables d'une partie de la franchise Saw, jusqu'à cette triste nouvelle. Les droits de la saga appartenaient à la société des terribles frères Weinstein depuis 20 ans et il semblerait maintenant que la maison-mère, Miramax soit contrainte de les revendre et de trouver un nouveau distributeur, paralysant du même coup le projet.

Si aucune raison n'a été avancée par le site, bien que l'annonce ait été confirmée, il faut se tourne vers The Wrap pour en apprendre un peu plus. Et ce n'est pas très optimiste puisque l'on nous précise qu'il y aurait bien eu une scission entre les créateurs et Dimension, Dunstan et Melton ne voulant plus rien à voir avecla production ainsi que les autres projets en développement chez eux. Seule lumière dans tout ce marasme, le producteur Malek Akkad (fils du grand Mustapha Akkad) reste à bord de ce bateau en perdition, puisqu'il continuera de s'occuper de la franchise, quel qu'en soit le nouveau propriétaire.

C'est peu, mais c'est déjà ça.

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
constipation
31/12/2015 à 00:42

Bolderiz, vu que t'es pas obligé de les regarder ça changera quoi dans ta vie si ça se fait?
pour toi rien et pour ceux qui aiment du plaisir, alors arrête ton égoisme et souris un peu, ça te fera du bien!

west666
30/12/2015 à 14:55

Bolderiz


c'est pas faux après les deux très bons halloween du Rob il faudrait en rester la je pense aussi .

Bolderiz
30/12/2015 à 11:36

Franchement, il est temps de laisser cette franchise en paix et de passer à autre chose de neuf et d'inédit, marre des remakes et autres reboots de franchises qui n'en méritent pas tant...

votre commentaire