Shia LaBeouf : vous pouvez lui tripoter l'âme au +44 151 808 0771, pour l'amour de l'art

Jean-Luc Hassaique | 11 décembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 11 décembre 2015

Dans la catégorie « ce ne serait pas drôle si ce n’était pas Shia Labeouf », l’acteur vous propose de lui tripoter l’âme, par téléphone interposé, et ce jusqu’à dimanche.

Le pigiste cinéma aurait bien du mal à meubler les journées d’hiver, si ce bon Shia ne l’abreuvait pas avec un mélange de happenings et de faits divers capables de divertir même un bulot fossilisé. Heureusement donc, alors que l’actualité est saturée par Star Wars, Docteur Labeouf et Mister Shia vous proposent de participer à une expo d’art contemporain d’un genre particulier.

Organisée par la galerie FACT, elle entend étudier et observer comment les stars sont devenus des objets de consommation comme les autres, descendus de leur estrade passée, voués à être scrutés par la foule à travers les réseaux sociaux plutôt que derrière les barrières d’un tapis rouge.

Comprendre que Shia Labeouf se trouve dans la galerie de Liverpool, accompagné des artistes Rönkko et Turner (déjà ses complices lors de son précédent happening consistant à visionner tous ses films). Tous les trois répondent au téléphone à qui veut les appeler, notamment le comédien.

Du coup, si Liverpool ne vous est pas accessible d’ici à la fin du week end, vous êtes vivement encouragé à appeler Shia au +44 151 808 0771. Vous pourrez lui dire combien vous l’aimez, ou pas, lui raconter votre existence, ou pas.

Comme lors de la précédente aventure artistique de Labeouf, qui avait affolé les internets (parce que c’est quand même vachement intéressant de regarder Shia regarder des trucs en baillant), il vous est possible de suivre l’intégralité de la performance sur le site dédié à cette odyssée, qui devrait sans doute sauver l’humanité de la torpeur où elle se morfond.

Tout savoir sur Shia LaBeouf

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.