Cette fois c'est sûr, Trainspotting 2 se fera avec le casting d'origine

Créé : 5 décembre 2015 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 5 décembre 2015
Image 674108
1

Longtemps fantasmée, annoncée depuis un bon moment, la suite de Trainspotting vient de franchir une étape majeure dans sa concrétisation. Renton et ses potes sont bel et bien de retour.

Trainspotting 2, on en parle depuis un long moment mais jusqu'ici si tout le monde manifestait un intérêt certain vis-à-vis du projet, rien n'était sûr. Danny Boyle militait pour faire le film, il avait même annoncé qu'il en aurait le contrôle total, Ewan McGregor se disait plus qu'intéressé à l'idée de retrouver Renton, mais encore une fois, rien n'était officialisé.

Image 674109

Tristar Pictures vient enfin de lâcher le morceau en annonçant il y a quelques heures qu'elle venait d'acquérir les droits de Porno, la suite littéraire du classique d'Irvine Welsh. Rebaptisé évidemment Trainspotting 2, le film annonce d'ores et déjà qu'Ewan McGregor fait partie de l'histoire. Mais il n'est pas le seul puisque Jonny Lee Miller (SickBoy), Ewen Bremner (Spud) et Robert Carlyle (Begbie) sont également de retour. Et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle !

Tellement bonne d'ailleurs que Danny Boyle n'a pu s'empêcher de se fendre d'un petit communiqué pour laisser éclater sa joie :

"Cela fait 20 ans que nous avons rencontrés tous ces personnages et le script de John Hodge explore brillamment ce qui leur est arrivé depuis, et ce qui nous est arrivé aussi. Nous sommes très reconnaissants envers nos producteurs de Tristar pour leur soutien et nous sommes très impatients de nous y mettre."

Image 674110

Et quitte à continuer dans les bonnes nouvelles, autant parler de celles que l'on attend le plus. Trainspotting 2 débutera ainsi son tournage à la fin du printemps 2016 et est d'ores et déjà prévu pour atterrir sur nos écrans en 2017, soit exactement 21 ans après le premier film.

Et ça, c'est beau.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire