Akiva Goldsman lâche Transformers 5 pour G.I. Joe et les Micronauts

Christophe Foltzer | 22 novembre 2015
Christophe Foltzer | 22 novembre 2015

Après le succès faramineux de Transformers : L'âge de l'extinction et le départ de Michael Bay, Paramount avait levé une armée de scénaristes pour décider de l'avenir de la franchise. Une idée qui fait des petits.

On se rappelle qu'il y a quelques mois, c'était le branle-bas de combat chez Paramount. Il fallait décider du futur des robots géants et il fallait le faire bien. Un groupe de scénaristes avait été monté (avec notamment Robert Kirkman, créateur de Walking Dead) sous la direction du légendaire Akiva Goldsman pour planifier les futures années. En étaient sortis tout un tas de projets dont les plus solides sont pour le moment un cinquième épisode et un film d'animation sur la planète Cybertron.

Un mode de fonctionnement qui semble avoir pleinement satisfait la production puisqu'elle décide de faire la même chose avec G.I. Joe et l'adaptation des jouets Micronauts. Et qui mieux qu'Akiva Goldsman pour présider ces deux cabinets ? La Paramount vient en effet de le dépêcher pour en prendre les rennes, bousculant du même coup son emploi du temps et celui de Transformers 5.

En effet, par cette décision, le scénariste se retrouve dans l'incapacité d'assurer l'écriture du film. Mais qu'on se rassure, le projet est dans d'autres mains puisque Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man), aidés de Ken Nolan (La Chute du Faucon Noir) ont été désignés pour le remplacer.

Ce qui nous réserve encore de grands moments de poésie pour les prochaines aventures d'Optimus Prime.

Tout savoir sur Transformers 4 : L'Âge de l'extinction

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.