Star Wars : J.J. Abrams annonce que la Princesse Leia a bien changé

Sophie Sthul | 12 novembre 2015
Sophie Sthul | 12 novembre 2015

Dans Star Wars : Le Réveil de la Force, Leïa aura bien changé. Comme viennent de le révéler Carrie Fisher et le réalisateur J.J. Abrams, son personnage n’a plus rien de l’aristocrate en détresse.

Si le personnage de Leïa a toujours été dépeint comme une femme de caractère dans la trilogie originale de George Lucas, elle correspondait aussi au stéréotype de la princesse en détresse, et Star Wars n’hésitait d’ailleurs pas à jouer sur cette ambivalence du personnage, en faisant littéralement une « princesse de l’espace ».

Mais comme il l’a expliqué à Entertainment Weekly, J.J. Abrams ne voulait visiblement pas faire de Leïa une sorte d’impératrice ou d’entité protocolaire, c’est plutôt sur sa dimension de leader que Le Réveil de la Force insistera, d’ailleurs, son titre de Princesse ne sera plus mentionné.

« On l’appelle désormais « Général », mais il y a un moment dans le film où un personnage dérape en quelque sorte, et l’appelle Princesse. »

Carrie Fisher va également dans ce sens. Pour elle, son personnage est désormais clairement une combattante. Et une combattante qui en a gros sur la patate.

« Solitaire. Sous une énorme pression. Plus engagée que jamais dans sa cause, mais j’imagine qu’elle se sent abattue en quelque sorte, épuisée et en colère. »

Décidément, il semblerait que vaincre l’Empire n’ait pas suffit à assurer la victoire aux Rebelles. Pour en savoir plus, il faudra attendre jusqu’au 16 décembre prochain !

commentaires

Fabou75
13/11/2015 à 09:46

Il faut croire que beaucoup ont oublié qu'elle est la soeur de Luke et la fille de Dark Vador ... Ce qui veux clairement dire que la force est forte dans la famille ( phrase rappelée dans la BA) donc c'est une Jedi d'où le terme combattante même si les Jedi ne sont pas complètement des combattants mais des protecteurs. A mon avis elle peu très bien être attirée par le côté sombre de la force à son tour ! Ce que Luke avait réussi à éviter...

Bolderiz
13/11/2015 à 07:47

Domis, non esprit, néant intellectuel, ce que tu penses, ce que tu fais, ton avis, ton commentaire, bref, tout te concernant, ne m'intéresse pas... Pas d'humour, pas fréquentable...

Yamix
13/11/2015 à 07:41

Mon VDD a raison.

Sinon, par rapport à cet article, on dira peut-être qu'elle a changé, même si à l'origine, la petite Leïa était déjà bien combative :)
"Il faut bien que je vous sorte d'ici" (pan pan).

Domis
12/11/2015 à 21:44

Bolderiz,

Petit esprit, Vas faire tes commentaires stupides ailleurs.

Bolderiz
12/11/2015 à 21:04

Il y'a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine une princesse a abusé de la chirurgie esthétique...

votre commentaire